Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [POLOIN ENRAGE] [culture de clan] Le repos de Gaia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narateur



Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: [POLOIN ENRAGE] [culture de clan] Le repos de Gaia   Lun 17 Jan - 13:31

Gaia pour ceux qui ne le savent pas encore représente la terre mère pour les désirs noirs. Ils la vénèrent, communient avec elle dans le plus simple appareil, lui offre des danses, avec pour mots d’ordre : profite de la vie, arrête toi un instant pour profiter de ce que nous offre notre mère nature. C’est alors qu’au début de l’hiver, les membres de ce clan célèbrent le Repos de Gaia. Le symbole est aise et facile me diriez vous mais ce n’est sans compter sur la légende du repos de Gaia, texte ancien issus de la bibliothèque secrète de la nymphe festoyante, qu’un membre du clan à accepter de nous traduire.

Citation :
Il était une fois, Gaïa, régisseuse de la vie, qui observait tranquillement l'existence se dérouler dans le grand livre de Taboréa.
Nous étions alors bien loin du temps ou chaque être voulait avoir son importance et rester ancré dans les mémoires.
Il en émana cependant un, qui semblait promis à un grand avenir, plus grand que n'importe qui, on le nommait Keylan.
Keylan était un jeune garçon rêveur, et lorsqu'on lui contait les histoires d'Ayvenas le dieu écrivain, il ne pouvait s'empêcher de vouloir connaître le monde tel qu'il était avant, sans avoir été écrit, il imaginait les privilèges d'un dieu et ses occupations ; c'était décidé, il voulait rencontrer Ayvenas.

Malheureusement, Keylan fut pris d'une rage incontrôlable lorsque prenant conseil auprès d'un prêtre, il apprit qu'il lui serait impossible que Ayvenas lui apparaisse.
" Rencontrer Ayvenas!!! Mais tu n'es qu'un Elfe voyons. Comment oses-tu être si présomptueux !"
Keylan n'en démordait pas, il voulait voir Ayvenas. Attirée par la haine qui le submergeait, Naea régisseuse de la mort apparut et lui susurra
"Prêt à donner ta vie dis-tu ? Bien, ta requête sera entendue, tu vas savoir à quoi ressemblais le monde, avant"
et sur ces mots, elle plongea Keylan dans le noir infini, le néant, la mort.

Gaïa, attristée du sort injuste du garçon, le réveilla de son sommeil éternel. Mais il était mort dans des circonstances non-naturelles, et Gaïa créa une abomination. De l'extérieur, il était resté le même, mais sa haine trop forte commençait à noyer le monde dans la démence. Année après année, Keylan drainait la vie du grand livre de Taboréa.

Gaïa, se sentant coupable de son erreur et voulant la réparer, n'eut d'autre choix que de tirer l'énergie du vivant de ce monde, afin de créer la seule chose capable d'arrêter Keylan, une nymphe, laquelle personnifiait toute la beauté, les plaisirs et la joie de ce monde.
Keylan, à la vue de cette dernière, ne pu qu'oublier sa haine, tout l'elfe qui était en lui refit surface, et il s'éteignit serein. Toute l'énergie de son corps s'en était allé avec sa haine, et il put reposer en paix.

Gaïa, épuisée par cette tâche, s'effondra de fatigue, et elle entra dans un profond sommeil durant plusieurs mois; et depuis, chaque année, la régisseuse s'endort, afin de récupérer l'énergie nécessaire pour accomplir la reconstruction de la vie. Pendant son sommeil, la nymphe veille sur son repos.

Nous célébrons donc, en même temps qu'elle, "le repos de Gaïa", pour lui rendre hommage, mais aussi pour lui permettre de retrouver un monde plein de joie dès son réveil...
La légende n’est rien sans le cérémonial et le rite qui en découle… Pendant les heures qui précèdent cette cérémonie nos équipes de rédacteurs ont eu l’opportunité de suivre les membres de ce clan hors normes des préparatifs a la cérémonie de communion.



(texte de legende, ecrit par Denzen ancien membre de Desirs noirs avec la participation des Thelemites)
Revenir en haut Aller en bas
Narateur



Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: [POLOIN ENRAGE] [culture de clan] Le repos de Gaia   Lun 17 Jan - 13:55

Pendant plusieurs semaines avant l'événement, les thelemites ont du préparer la cérémonie du repos de Gaia, cela commence par la nomination d’une personne chargée de mener à terme la cérémonie car bien que le repos de Gaia soit une manifestation annuelle le responsable change toutes les années. C’est une grande responsabilité, les membres du clan se remettant aveuglement à ses compétences. Il doit faire preuve d’imagination en créant de toute pièce des tenues, d’intelligence et de sens du raisonnement en traduisant des textes anciens…
Ainsi le responsable devra organiser l’intégralité du cérémonial qui comprend : la confection d’une potion nécessaire au cérémonial, une réception publique au château, la nomination d’un témoin et le rite du repos de Gaia a proprement parler.

La preparation de la potion : se deroule au maximum 6 heures avant le ceremonial. La recette est tiree des grimoires anciens de la nymphe revelant une liste d’ingredients enigmatique (a moins que cela soit du a la traduction approximative). Voyez par vous-même :


Citation :
Réunissez 5 Esprits sauvages et 15 Murmures intemporel. Les betes, pour survivre lors de cette periode sont parfois obligée de se nourir d’herbes barbares, il en faut 3…, plus que rare : 2 bois incrusté de minerais, la corne du fils du dieu de la mer sera également nécessaire. Chose facile, 1 potion a l’image de la régénération de la terre mère. Gaia a sa part de mystère… ramenez en un que vous aurez recueillis sous formes sphérique ainsi que 20 perles de sueur givrée. N’oubliez pas de ramassez entre-temps 30 particules d’argents ainsi que 15 Aquifoliacée, symbole d’insensibilité.

Faites route désormais vers la terre connues sous le nom de Mordrakan. L’hivers a plusieurs visage..
Cherchez l’hibernant, prélevez 10 échantillons de peau sur lui.. 30 écailles de reptile, animal a sang froid vous sera également utile. Cherchez le geant oublié, il laisse parfois dans son sillage sa corne.. 5 fera l’affaire… Pour que la magie fasse effet, trouver 10 superstitions, ainsi qu’une perle. Oh ! J’allais oublier.. 10 Quartz et 5 défenses de suidée.

Avez-vous le tout ??? Je vous attend au sommet de l’autel mystique.

Les thelemites se sont donc diviser en deux equipes pour récupérer l’ensemble des ingrédients avec ces indications floues. Gaia les a visiblement beni puisqu’ils ont réussit ce challenge en moins de deux heures, traversant les contrées enneigées d’Ystra et de Mordakan.

(recette de Lune)
Revenir en haut Aller en bas
 
[POLOIN ENRAGE] [culture de clan] Le repos de Gaia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Skavens du Clan Brackus
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» Habbor offre un stickers gratuit si vous rejoignez son clan!
» La Traque, un Nouveau Régiment de Guerriers des Clan.
» Fluff du Clan Durakdammaz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Runes Of magic :: Roles play-
Sauter vers: