Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SUCRE SALE] les Origami souhaite vous rencontrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waleria

MessageSujet: [SUCRE SALE] les Origami souhaite vous rencontrer   Jeu 6 Jan - 7:13

*une lettre arrive parfumée à l'orchidée accompagné d'un parchemin*

Cher tous,

Dame Zoelia vous invite ce samedi 8 janvier a 16 heure au sein de leur château pour boire, manger, s'amuser et faire connaissance

Une grande course hippique sera organisée pour cette occasion avec un magnifique prix au vainqueur.... dont voici le parcourt... étudiez le il ne sera pas montrer lors la fête la difficulté étant qu'il s'agit d'une course d'orientation....

explication de la course :

1/le départ se fera derrière les portes ouest, puis vous passerez par les 3 tours avec obligation de faire ruer votre monture entre les tours

2/vous contournerez le camp d'entrainement et l'académie on fera encore ruer sa monture quand vous repasserez entre les trois tours

3/vous sortirez de la cour par la porte est et passerez derrière la catapulte et les deux arbres et rentrerez par la porte est.

4/ vous monterez sur le chemin de ronde comme sur le plan et vous finirez cette course en passant la porte ouest.

En espérant vous voir nombreux à cette journée

Waleria, organisatrice de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Sha

MessageSujet: Re: [SUCRE SALE] les Origami souhaite vous rencontrer   Ven 7 Jan - 12:14

Pour les raisons énumérées sur le site des Valkyries et malgré la participation des Clandestins quant à son organisation, je décline l'invitation pour ma part.

Je vous remercie cependant d'avoir pensé à nous.

Vous souhaitant une agréable soirée.
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: [SUCRE SALE] les Origami souhaite vous rencontrer   Ven 7 Jan - 13:34

* repond a la missive de Waleria*

Citation :
Chere Waleria,

Attendu que les desirs noirs n'ont jamais ete approches par la guilde Origami et ses representants, je trouve que la participation des desirs noirs a cette fetes serait premature, d'autant plus que faire connaissance dans ses conditions ne nous sied guerre et que nous apprécions que le protocole soit respecter.

Veuillez prendre note que nous déclinerons désormais toute invitation faites aux désirs noirs pour ces évènements mondains si les relations diplomatiques avec le clan organisateur n'ont pas mener a quelque chose de positif.

toutefois les membres de notre meute sont libre a titre personnel d'y participer si ils le souhaitent, mais certainement pas au nom des desirs noirs.

Cordiallement,

Saya

(HRP: De mon avis personnel et sans vouloir choquer personne :
- je trouve ces evenements redondants et insipides : attention car je ne souhaite pas froisser les personnes mais bien que l'idee soir louable, ces evenements ou l'on fait tous la fete ensemble ne m'apporte personnellement rien et je m'y ennuye a mourrir. Compte tenu du nombre de participants trop grand c'est ingerable, c'est le basard notament par le fait qu'il n'y a pas de regles etablies sur le respect du deroulement du rp (je parle notament du non respect des maitres du jeu). Que dans ses conditions sur une soiree de deux heures il est difficile d'etre abordee et de role play avec quelques joueurs, a titre d'exemple alors que la derniere soiree a laquelle j'ai participer avait une structure et etait interressante sur 2 heures j'ai put rp environ 2 minutes et j'ai fait la plante verte tout le reste de la soiree malgres mes efforts de rolisme la mayonnaise n'a pas pris. Alors que j'avais notament un event en cours et que j'aurais du etre abordee par certains joueurs.
Je trouve que trop de participants tuent l'event, que hormis les choses habituelles et qui deviennent redonant il n'y a plus de fond, pas d'intrigue pas d'histoire et a ce titre tout cela ne m'interresse pas. J'apprecie que dans un evenement il y ai des choses qui se passent et qui fassent que nos personnages puissent evoluer rp parlant et doivent s'adapter : je citerais comme exemple notament mon accartade avec barseol lors de l'invitation avec les clandestins.
Lorsque je me deplacais a un event les tous premiers temps je m'attendais a ce qu'on apprenne des chose sur la culture meme des clans et sur leur intrigues que cela nous donnerait un support pour interragir, c'est ce lien que nous avons eu avec les Valkyries au debut et avec les clandestins. Hors ce qui se passe depuis un certain temps c'est que ses soirees tournent autour de la beuverie, du basard monstrueux fait par les participant, du non respect du clan qui recoit, et que cela fini en definitive par ressembler a une fete en boite de nuit ratee, je n'ai personnellement pas envie de vivre virtuellement certaines soirees dont j'ai deja eu l'experience IRL il y a plusieurs annnes, je ne viens pas sur un mmo pour m'y ennuyer avec 15 autres joueurs qui font tapisserie.
J'attend que lorsqu'on m'invite dans un evenement j'ai pas part de choses a faire ou du moins que j'aurais la possibilite d'etre active et non pas faire parti des meubles. J'attend a prendre plaisir a rencontrer des rolistes et a interragir avec eux et pas devoir par obligation me retrouver dans un evenements qui ressemble a une cours de maternelle.

ce que je reproche a la communaute roliste a l'heure actuelle :
- c'est le manque de fond et de contenu
- le non respect des deroulements des events ou on arrive meme pas a finaliser un simple evenement alors qu'un maitre du jeu est en place et qu'en definitive il tombe a l'eau : pourquoi donc creer de nouveaux evenements quand nous ne sommes pas capable de finaliser ceux deja en cours.
- que les histoires s'etiolents et deviennent insipides
- la redonance et de tomber dans la facilite des choses bien rodees.
- le manque d'implication et de communication evident, ainsi que l'absence d'effort pour se renseigner un minimum sur qui nous avons affaire :

j'entends la par le fait que moi cela me surprend que cela soit les clandestins qui viennent anoncer un evenement organiser par les Origami dans le sens ou vous etes prestataires de service.
J'entend par la egalement le fait que parce que certains viennent de monter leur guilde rp (il y en a beaucoup actuellement, trop de guildes rp tuent le rp surtout si il n'y a pas de fondement, c'est quoi cet effet de mode ?). Ils s'attendent a ce qu'on les acceuille les bras ouverts: Desolee d'etre pragmatique mais je ne fonctionne personnellement pas ainsi, j'estime que les nouveaux venu doivent faire leur place qu'ils doivent faire les demarches pour venir nous rencontrer et dans ce cas bien precis si ils avaient pris un minimum la peine de se renseigner sur les desirs noirs ils sauraient que nous n'avons pas besoin d'invitation pour faire la fete entre nous, nous nous suffisons a nous meme sur ce point, que de part notre background nous sommes extremements fermes parce que justement nous sommes en marge des autres clan dans notre comportement (et je rajouterais que oui nous sommes une guilde RP mais que nous tenons a evoluer en PVE pour explorer aussi toutes les ressources du jeu), nous n'agissons pas comme les autres. Et a ce titre pour pouvoir se lier avec nous il faut un certain temps, et il faut faire l'effort de venir nous voir. J'ajouterais tout de meme que nous avons plus de 6 mois de rolisme sur le serveur que nous maitrisons nos personnages et leur role play et que forcement lorsque l'on est temoin de l'absence de participation et de prise d'information de la part des autres guilde cela ne nous donnent pas l'envie d'interragir avec elles.

Alors est ce du au fait que nous avons une certaine maturite et experience differente du rollisme, que notre moyenne d'age est elevee (plus de 30 ans) et que nous nous heurtons a un choc generationnel c'est tout a fait possible. Mais je n'envisage pas que le rolisme soit un defouloir des choses que l'on ne peut pas faire IRL, peut etre suis je trop dsiciplinee parce qu'on ma appris il y a des annees que le maitre du jeu devait etre respecter meme si on pouvait le titiller il fallait quand meme un minimum de retenu dans son comportement, et pourtant des betises j'en ai fait faire a mes personnages et notament des choses totalement farfelues. J'ai aussi le sentiment que la communaute actuelle a une trop forte tendance a faire un amalgame HRP/RP et en fait a vivre virtuellement des choses qu'ils aimeraient vivre dans leur vrai vie, desolee cela ne m'interresse pas: ce n'est pas pour rien que Saya n'est jamais saoule meme en buvant des quantites astronomique d'alcool, qu'elle est toujours vierge.

a rajouter deja IRL parlant ce type de soiree me gave, je n'aime pas me retrouver noyee dans la masse, je n'aime pas devoir faire une tonne d'effort pour me faire remarquer ou pour interragir, et donc forcement ce type d'evenement virtuels ne me conviennent pas. Interragir avec des guildes en toute intimite pour enfin travailler sur le fond la forme et le contenu oui, bref avoir des rapports privilegies mais dans ces evenements de masse cela n'est techniquement pas possible.
Autant j'ai beaucoup apprecier les RP ou l'on interragissaient avec une seule guilde au maximum, avec quelques individus, autant ces evenements usines non ca ne me va pas.

Et desolee pour ce Laius interminable mais il fallait que les choses soient dites une bonne fois pour toute.

que les guildes et notament les nouvelles guildes commencent donc par se construire un vrai Background, une vrai histoire original qui justifient leur existance, qu'elles respectent ensuite le protocole pour approcher les autres guildes et la ca sera enfin constructif...
)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SUCRE SALE] les Origami souhaite vous rencontrer   

[SUCRE SALE] les Origami souhaite vous rencontrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1