Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Discussion de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: [RP] Discussion de famille   Mer 10 Nov - 17:08

Songeuse, le regard perdu dans un autre monde Saya se tenait face a la cheminée du Coeur a prendre… Perdue dans ses pensées elle attendait patiemment le lever du Soleil que les hurlements des manticores qui lui martelaient la tête cessent enfin.

Il ne lui avait pas été difficile de masquer cet état a son entourage. Seule Lune était dans la confidence. Lune a qui elle avait donné la mission de retrouver Slevas, l’estimant d’abord responsable de cette histoire, le doute commençait a s’installer.

Je ne peux pas nier que Lune a tout mis en œuvre pour me soulager l’esprit et pour retrouver Slevas. J’ai peut etre été dure avec elle...

Et si elle avait raison et que mon père ai déclencher tout cela…

Une harpya major ne provoque pas d’hallucinations sur nos propres peurs…

Slevas…. Si seulement tu etais la…

Hurlements vifs de Manticores vint interrompre ses pensées.

Petit à petit le doute s’insinuait…. Il fallait qu’elle en ait le cœur net.

Le soleil pointait à l’horizon. Il était temps pour elle de rendre a la maison de l’alchimie pour avoir un entretien avec son père.

Elle commença à fouiller dans ses coffres a la recherche d’une tenue comme a son habitude en de telles circonstances, puis se ravisa…

Apres tout, il n’a qu’à me voir comme je suis réellement.

Saya confia la charge du restaurant a Margarita et se dirigea vers le quartier ouest de Varanas, celui ou elle ne mettait habituellement pas les pieds, sauf en cas d’extrême urgence. Au lieu de rentrer par la porte dérobée comme a son habitude, elle choisit de pénétrer dans l’établissement comme n’importe qui d’autre. Elle jeta un regard froid aux employés, pénétra dans l’arrière Salle ou son père lui faisait dos, penche sur un patient il ne l’avait pas entendu.

D’un ton neutre :

Monsieur de la Villardiere ? Pourrais-je avoir un entretien avec vous ?

Saya oscillait entre l’indifférence pour son père et la colère envers lui… Quelque chose était subitement différent…
Revenir en haut Aller en bas
Tristan De La Villardiere

MessageSujet: Re: [RP] Discussion de famille   Mar 16 Nov - 13:59

Tristan s’arrêta net dans son activité, étonné d’entendre le son de la voix de sa fille dans son officine. C’était la première fois qu’elle se présentait ainsi a la vue de tous. Il prit congés auprès de son patient en faisant un signe de la tête envers une de ses aides soignantes. Puis se retourna et regarda sa fille.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit la tenue de la jeune femme et son allure fière… Le dégout pouvait se lire sur son visage…

Je ne l’ai pas élevé pour qu’elle s’attife de cette façon… Encore ce druide qui a une mauvaise influence sur elle….

Se reprenant, il fit signe a la jeune femme de le suivre dans son bureau, et Saya lui emboitait le pas. Alors qu’il montait à l’escalier, il entama la discussion à voix basse:

Axelle, qu’elle surprise de te voir ici rendre visite a ton vieux père. Que me vaut donc une visite officielle et a l’improviste de ta part. Il doit y avoir une certaine urgence si je tiens compte de ta tenue digne d’une fille de joie.

Arrive dans son bureau, il saisit une bouteille de sa réserve personnelle et servit deux verres dont l’un dans une timbale d’argent qu’il tendit a Saya.

Puis il reprit a plus haute voix, ne cachant plus son dégout :

J’ose espérer que cet elfe n’exige pas de toi que tu te vêtisses de la sorte. En parlant de ton bellâtre d’elfe, que devient-il ? J’attends toujours qu’il honore sa part de contrat…

Il fixait Saya dans les yeux, et tentait d’analyser son regard.
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Discussion de famille   Mar 16 Nov - 14:37

Dans l’escalier Saya resta muette, attendant le moment propice pour intervenir. Les remarques de son père ne la touchait plus comme auparavant. Elle ne se sentait plus déchirée et poussée a lui prouver sa valeur malgré le fait qu’elle est choisit une autre voie que celle qu’il avait toujours voulut pour elle.

Elle attendait de se retrouver enfin face a lui, pour enfin tirer les choses au clair.

Crache donc ton venin père tant qu’il est encore temps.

Le bureau de son père n’avait pas changé, malgré l’ouverture de cette nouvelle officine il y a quelques mois, a croire qu’il n’aimait pas le changement.

Alors que son père servait les boissons qu’habituellement ils partageaient lorsqu’elle lui rendait visite à l’improviste, elle focalisa son regard sur la timbale en argent que lui avait donné sa mère.

C’est toujours dans ce récipient que je bois lorsque je viens ici… j’ai été trop prévisible… Il lui aurait été facile de me faire prendre n’importe qu’elle potion.

Machinalement elle attrapa le recipient que son père lui tendait mais s’abstint de boire. Regardant son père d’un air incredule. Au fur et a mesure qu’elle entendait son père discrediter Slevas, son regard se chargeait de colere.

Lorsque son père évoqua un accord entre lui et Slevas, elle comprit en parti de quoi il s’agissait mais décida de ne pas engager la conversation sur ce sujet immédiatement.

Arretes ceci !

Elle s’avança en direction de son père, le regard plein de fureur.

Je vais t’expliquer quelques petites choses, et de donner de nouvelles règles de fonctionnement de notre « famille » :
Règle numéro 1 : Ne m’appelles plus jamais Axelle, ou du moins en ma présence. J’ai un prenom d’usage qui me conviens et qui me correspond tout a fait.

Toujours en avançant vers son père, se retrouvant a quelques centimètres de son visage, elle continuait son laius :

Regle numero 2 : Je fais ce que je veux de ma vie sans avoir besoin que quiconque la contrôle et me dire ce que je dois faire. Je t’interdis désormais de croire que tu vas diriger mes fais et gestes, même avec tes potions.

Regardant droit son père dans les yeux elle renversa son verre sur le sol.

Regles numero 3 : Je fréquente qui je souhaite que cela te plaise ou non. Je n’ai pas de compte à te rendre sur mes activités.

Elle recula alors.

Ces règles sont non négociables et elles englobent ma tenue vestimentaire… Comment as-tu pu croire que tu pouvais diriger la vie des membres de ta propre famille pour servir tes desseins ? Je n’ai même pas une once de pitié envers toi, tu n’as pas pris le temps de decouvrir qui j’etais… Je ne suis pas maleable a souhait comme tu l’aurais espérer…. Maintenant tu vas subir ma colere.

Se reculant encore, elle s’appuya sur la balustrade… Puis repris un ton neutre.

Maintenant que nous avons établit nos règles prives de communications familiale il est temps de procéder a quelques petits changements dans notre future relation professionnelle.

Saya esquissa un sourire sadique.

MessageSujet: Re: [RP] Discussion de famille   Mar 16 Nov - 15:07

Tristan fut desarconne par la reaction de sa fille. Elle ne reagissait jamais de cette facon face aux remarques qu’il lui fesait.

Alors que Saya s’avancait vers lui il recula mais se retrouva accule. Surpris par cette reaction il restait la bouche semi ouverte, bloque dans sa derniere attaque et ne pouvant que se contraindre a ecouter les revendications de sa propre fille se rebellant contre lui.

Sa fougue n’a aucune limite… Une vrai sauvageonne…. Cette sondeuse a du tout lui dire… Voir déformer mes propos…
Non negociable ? faudrait il qu’en plus je soit aimable avec ce druide ?

Il soutenait le regard de Saya et savait qu’il était inutile de discuter quoique ce soit. Tristan se sentait la colere monter en lui…

Comment ose-t-elle me donner des directives alors que j’ai tout fait pour lui donner la meilleure des educations possibles.

Mais Tristan fut des plus étonné lorsque la voleuse enonca une collaboration professionnelle.

Mais de quoi parles-tu !!! Tu n’as jamais eu d’implication dans cette affaire, tu n’es même pas qualifier pour travailler ici. Hormis dérober les potions de mon inventaire, c’est la seule chose pour laquelle tu es bonne…

Ca voler, escroquer et entourlouper les autres tu sais bien le faire… Je ne douterais même pas que ton petit entourage soit victime lui-même de tes manigances…..

Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Discussion de famille   Ven 19 Nov - 13:41

Saya ignora tout bonnement l’attaque de son père. Ses yeux s’enflammaient alors qu’elle prit la parole.

Tu voulais que je m’unisse a ce porc de Sylvester, cela t’arrangeait pour tes propres finances vu les sommes que tu lui devais. Ta fameuse réputation aurait put en prendre un coup si tu ne te pliais pas a toutes ses exigences, n’est-ce pas ?

Puis d'un air malicieux

Hors il s’avère que par un hasard malencontreux, notre très cher Sylvester a subitement disparut de la circulation.

Saya marqua une pause le temps de se délecter de la réaction de son père qui blêmissait.

Et par le plus grand des hasards, il s’avère que j’ai eu accès a ses biens, notamment pour réclamer un indu sur les dégâts causes par Sylvester et ses troupes dans mon établissement. Les notables ont eu l’air très enjoues quand je leur ai proposé de reprendre les créances du général de la garde…

en l’échange de tous ses biens, trop contents d’effacer les traces qu’avait laissé cet énergumène.

Vois-tu ou je veux en venir ? Sache qu’a partir de maintenant je suis ta principale créancière, et j’exige par ce statut a ce que tu honore tes dettes. Vu la dette colossale que tu as accumulé, j’ai un arrangement à te proposer…. Hmmm devrais-je dire plutôt à t’imposer.

Saya adopta un large sourire en voyant l’air de son père abattu.

On ne récolte que ce que l’on merite père, c’est pourtant toi qui m’a enseigner cette leçon...

Savourant pleinement la situation, elle attendit que Tristan réalise ce qui était en train de se passer sous son propre toit avant de lui énoncer les termes du nouveau contrat.

MessageSujet: Re: [RP] Discussion de famille   Ven 17 Déc - 15:15

Tristan ne reconnaissait plus sa fille. Il était abasourdit par ce qu'il entendait, frapper par sa soudaine révolte, le rejet de ses propres ambitions. Il n'avait jamais vu en elle se regard enflammer.

Cela ne lui ressemble pas... Qu'a-t-elle donc ?

Il y eu un instant de flottement qui parut une éternité. Ne sachant que dire, a la merci de la chair de sa chair. Il compris que le temps n'était pas aux négociations et qu'il faudrait attendre la bonne opportunité pour refaire surface.

Que m'a-t-elle donc préparé ?

Résigne a recevoir l'estocade, dans un dernier sursaut, il pris une allure fière, lui renvoyant l'attitude de sa propre fille a la manière d'un miroir.

Bien, dis moi ce que tu attends de moi... Je t'ecoute...
Qu'on en finisse...
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Discussion de famille   Ven 17 Déc - 16:33

Saya jubilant de plus belle, sortit alors de sa besace un parchemin contenant les termes du contrat.

Signe ceci sous le pacte de sang... Ta parole ne valant rien et ta signature guerre mieux

Elle lui tendis négligemment le contrat, en adoptant un air méprisant.

Je te concède le droit de jouissance et d'hébergement de l'établissement , le cœur a prendre te fournira le couvert.

Puis prenant un air sadique, le regard s'enflammant de plus belle.

A partir de maintenant Tristan, ton officine : la maison de l'alchimie m'appartient. Les honoraires perçut pour tes services serviront a rétribuer exclusivement tes employés et le trop perçu servira a couvrir ta dette.

De plus j'exige que l'établissement ne reçoive de rétributions financières que des personnes aisées, et selon les tarifs que j'ai indiquer dans le contrat. Les soins au démunis et aux indigents seront désormais gratuits.

Saya se retourna, puis pris l'escalier en direction de la sortie.

Je te laisse trois jours pour me faire parvenir ce document signer au delà duquel je serais contrainte de t'expulser.. A toi de choisir...

La rue comme tu l'as fait subir a ma mère, ou la contrainte d'une vie contrôler par un proche comme tu me l'as imposé.

Saya sorti de la maison de l'alchimie, les poings serrées, le cœur plein de rage mais avec le sentiment de s'être émancipée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Discussion de famille   

[RP] Discussion de famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1