Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre feedback sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Votre feedback sur le forum   Ven 5 Nov - 12:36

Veuillez s'il vous plait donner ici vos commentaires sur l'utilisation du forum, ses rubriques et si vous avez des suggestions pour ameliorer tout ceci.

Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Ven 12 Nov - 11:21

Je trouve l'organisation des rubriques simples et claires, on y navigue facilement (c'est autre chose que les tortueux couloirs du chateau des Gaia.... ^^).

Je trouve que les images que tu as choisi pour orner l'entête du forum (http://i21.servimg.com/u/f21/15/81/03/61/obsidi11.jpg) et du "qui est en ligne" sont en parfaite adéquation avec l'esprit de votre guilde susnommée "Désirs Noirs", cependant....

Peut etre n'as tu simplement pas achevé la décoration du lieu, auquel cas, il suffira de ne pas tenir compte de ma remarque suivante.

Mais je ne trouve pas ta charte graphique cohérente...
Les petites fleurs pour les icones forum, si, très bien. Je parle en terme de couleurs. Qu'est ce que c'est que tout ce bleu ?! Pourquoi n'as tu pas cherché à créer un prolongement notamment à l'image d'en tete du forum ? Jouer sur des tonalités similaires pour créer une ambiance de "désirs noirs" ?

Vois tu ce que je veux dire ?

(je ne voudrais pas te vexer surtout !!! juste donner mon avis, d'accord saya? Promis hein pas de coup de griffe ? Laughing )
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Ven 12 Nov - 11:56

Je vois tout a fait ce que tu veux dire...

Pour la reponse, on a fait au plus vite pour la creation du forum a savoir prendre un theme le plus proche possible de ce qui nous plaisait avec Slevas, et qui ne soit pas trop moches (les themes noirs/gris n'etaient pas beau tout simplement)... Bref a l'heure actuelle c'est un theme predefini, on a legemerement modifier certaines couleurs.

Pour le bleu, nos avis divergent un tant soit peu, j'etais plutot pour tout mettre dans une ambiance noire, les autres guildiens n'etaient pas choquer par le bleu. toutefois a l'heure actuelle on ne peut se permettre de changer la couleur du forum tant que tout le travail sur les boutons, et les iconnes ne sera pas fait... en effet les icones actuels n'ont pas un fond transparent mais en concordance avec la couleur de base du forum. D'ou le fait qu'on les voit sur les changements de couleurs des post.

Bref il y a deja tout un travail de fond a faire dans la creation des icones et des boutons. Non pas que je ne veux pas le faire, mais il faudra juste etre patient. D'une part je n'ai pas les competences graphiques qu'avait Antiophede, il va falloir que je me remette a Gimp ou toshop et illustrator (que je n'ai pas toucher depuis un moment d'ailleurs, enfin on va dire que c'est comme le velo, mais shit faut que je les réinstalle), que je récupère ma tablette graphique, et que je trouve le temps de le faire également ce qui reste la plus grande problématique d'ailleurs.

L'urgence du moment a ete de creer le forum en tant que support de communication. Et nos priorites jusqu'a present on ete se concentrer sur l'evolution de la guilde a savoir la creation du chateau et des batiments (fait), upgrader la guilde (ouais lvl 6 depuis hier soir), recruter quelques membres pour avoir un groupe sympa (compte tenu de la nature de notre RP ce n'est pas une chose si facile si l'on tient a eviter de tomber dans le vulgaire, mais nous avons eu de la chance)

Enfin compte tenu de mon emploi du temps actuel, je ne garanti pas de me pencher sur la charte graphique avant Noel, la fin de l'annee etant extremement tendu en charge de travail cote IRL/professionnel. Il faudra donc etre un petit peu patient pour cela d'autant plus que je ne serais en conges qu'a partir du 22 decembre...

J'admet qu'a l'heure actuelle je suis nettement plus focaliser sur remettre mon RP en forme, et établir des tutoriaux et des guides qui éclaireront les joueurs, sur les récoltes, les professions, l'up d'arme etc etc, plus quelques petits trucs qu'on a pu glaner par notre expérience.
Sha

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Sam 13 Nov - 12:24

Merci de tes suggestions Gwen ^^

Effectivement, nous avons pris le temps de rechercher des images, mais pas le temps de finir la déco et ceci pour deux raisons, Aussi bien Saya que moi même ne sont pas très doué en œuvre graphique... La deuxième est une question de temps. Pour conclure, J'ai aussi personnellement mis une réserve des couleurs trop sombres car par expérience, c'est très fatigant pour les yeux, et donc pas forcement l'idéal pour RP ^^

Je pense cependant que nous devrions y travailler dessus très prochainement Wink

Mais saches que j'apprécie tes remarques, ca fait plaisir un intérêt pour ces lieux ^^
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mar 14 Déc - 17:32

Je n'ai pas terminer, il me reste les icones a travailler et a refaire des boutons dnoc pas taper svp :p

la suite a la prochaine mise a jour
Granite

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 10:51

Pour le coup, je vais attendre que tu finisses le premier jet avant de faire des remarques : inutile de critiquer quelque chose qui est en phase de transformation. Ceci dit, Slévas, je ne te rejoins pas tout à fait concernant les couleurs sombres : je trouve moins fatiguant pour les yeux de lire du texte clair sur fond gris foncé, comme c'est le cas ici, que de lire du noir sur fond blanc... lis des fichiers word et excel pendant une heure, et tu verras ce que je veux dire Shocked
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 11:07

Je rajoute que je suis au courant que les boutons sont archi moches. Ils ont ete concu en 30 minutes sur paint pour eviter d'avoir cette barre bleu horrible en haut... donc oui ils seront retravailler.. d'autant plus qu'il n'y a meme pas d'llustration avec.

Les iconnes vont etre changer... et il y a tout un tat d'image a changer/creer modifier, mais pour cela j'ai besoin de ma tablette graphique et au moins de Gimp...

idem l'image d'accueil doit etre retouchee et juxtaposer a une baniere ou a un logo.

Granite j'ai tendance a etre du meme avis que toi sauf que cela depend aussi des qualites graphiques de ton ecran et de ta sensibilite a la lumiere.
Je suis extremement photosensible donc effectivement l'ecriture foncee sur le fond clair m'eclate la tete. Par contre il y a des personnes qui ont du mal avec l'inverse car ils ont besoin d'avoir quelque chose de plus contraster.

Par contre je pense que ce qui genait Slevas c'etait qu'il y avait trop d'oposition dans les couleurs, que la couleur d'ecriture etait beaucoup plus jaune et donc flashy dans le sens trop coloree et donc a force difficile a lire car la couleur en elle meme etait fatiguante.

On a couper la poire en deux pour preserver les petits yeux de notre Duidounet :p en tentant de faire quelque chose de coherent.

Par contre probleme il y a des choses que je suis incapable de changer dans les couleurs a savoir les bleux qui apparraisent je ne sais comment...

pour les textes ou dans des cadres... pour les cadres je vais etudier la question c'est certainemetn une image.

Par contre je previens je ne modifierais pas le code du forum... Desolee mais non pas que je ne suis pas capable de le faire, mais cela va me demander trop d'energie a investir pour le benefice obtenu, ca il faudrait que j'integre toutes les structures du phpb3 et que je fasse des heures de recherche ne serait ce que pour inclure des mod et addons. Idem pour l'affichage, je ne tiens pas a la modifier deja j'ai pas mal de mal avec les lignes de codes dans les styles css meme si je comprend le principe...
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 12:04

J'aime beaucoup l'image de fond rouge actuelle, je trouve qu'elle colle bien à la conception que je me fais de votre clan... Tout de rouge et de noir... sensualité au possible Wink

Bon courage pour la suite, et à vrai dire, Saya, si tu as besoin d'aide, je me propose de t'aider si tu le souhaites...

*jette un petit caillou dans le jardin de Saya*
Sha

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 13:00

Ce fond là est parfait ^^

Je disais surtout ceci pour les fonds beaucoup plus noir en fait. Celui çi est mâte et légèrement passé. Du coup cela n'agresse pas mes yeux de druidounet ^^

Ce qui est important pour moi c'est justement le contraste entre l'écriture et le fond. Pour le moment cela me va. Mais que cela soit dans un sens ou dans l'autre (clair sur foncé ou foncé sur clair), cela m'agresse tout de suite si le contraste est trop grand entre les deux couleurs.

Et je reste d'accord avec toi.. Word et Excel ne sont pas des références en la matière (oui je bosse dessus une grande partie de la journée... Malheureusement...)

Et pour Gwendhel, je te remercie une nouvel fois de ton passage, de ton avis et de ta proposition d'aide ^^
C'est très gentil de ta part. Je laisse cependant Saya te répondre par rapport à ça ^^
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 17:38

Bah Gwen si tu connais la combine pour enlever le texte bleu deja ca serait bien.

Pour le reste ca releve de creation graphique basique donc je devrais pouvoir m'en sortir, juste que je dois un peu me derouiller et etre inspiree.

Pour les icones j'ai plusieurs possibilites soit je reprend les memes et je modifie la couleur j'enleve le fond egalement... Soit j'en trouve des nouveaux, genre des menottes et des fouets Very Happy, soit j'en refais d'autres j'ai aussi penser a des roses mais d'apres ce que j'ai compris Slev n'accroche pas a l'idee de la rose qui change de couleur, pourtant selon comme elle est faite cela peut totalement aller avec le style de la guilde.
Mais bon les menottes c'est bien dans notre sytle aussi Razz mettrait des menotes nues et des menottes a fourrures quand il y aura de nouveaux sujets Razz

* sort en courrant apres avoir balancer sa connerie
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 17:47

Tout dépend de quelle écriture "bleue" tu parles... S'agit il des boutons "repondre" et "nouveau" ?

Ou des infos de profil qui apparaissent sous l'avatar ?

Citation :

Pour ce qui est des icones forum et sujet, je rejoins l'idée (si mon avis intéresse ^^) des roses, effectivements ça peut donner un coté vraiment sympa.... ça évoque la sensualité également, la passion, bref des choses qui semblent coller à votre rp. Rouges et blanches, à voir a quoi elles ressemblent...

Pour ce qui est du coté trash.... bah même si c'est lancé comme une connerie, ça pourrait avoir un certain cachet de jouer sur le coté chaine, menottes and co, avec la double signification érotique et puissance... Je sais que j'avais en stock dans un vieux pc des icones de ce style, je vais voir si je peux remettre la main dessus et te les suggerer.

Autre idée qui me vient pour évoquer votre clan "désirs noirs" c'est d'utiliser la symbolique d'une pomme, entière ou croquée selon s'il y a un nouveau post. Ou plus simplement des lèvres...
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 17:51

oui ce sont les informations sous le profil qui me gene car impossible de trouver comment changer la couleur.

pour les boutons repondre and co je sais que ce ne sont que des images donc il suffit de les creer.

Moi j'aurais plus vu justement une rose rouge quand il y a de nouveaux message et une rose contour couleur d'ecriture sur les post et noire en fond... mais a voir ca reste des icones il faut que cela reste simple.

on pourrait garder les menottes pour les sujets important ou verouilles meme si je deteste utiliser le verrou sur un forum comme celui ci vu le nombre de participants, mais des fois pas le choix...
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 17:59

Je vois, en effet, je ne sais pas si ton panneau d'admin est comme le mien (tu en phb2 ?) mais moi je ne peux changer par l'interface cette couleur. Il faudrait que tu passes par le CSS en écrivant le code directement :

<span style="color: rgb(147, 202, 237);">Date d'inscription</span>

<span style="color: rgb(147, 202, 237);">Messages</span>

Etc...

Sinon, que penses tu de l'idée de la pomme ? *aime bien cette idée en fait*
Sha

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 18:04

La pomme ???

Tant que l'on ne farcie pas les Elfes avec Surprised

Wink
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 18:18

Je récapépète :
Autre idée qui me vient pour évoquer votre clan "désirs noirs" c'est d'utiliser la symbolique d'une pomme, entière ou croquée selon s'il y a un nouveau post...

Vous connaissez l'expression qui dit "croquer la pomme" ou "le fruit défendu"... ça correspond pas a un "désir noir" ça ? ^^
Enfin le lien est effectivement énorme, mais si tu veux faire dans la subtilité, notamment avec les roses, ça reviendra à quelque chose de bien plus classique, non ?

Et puis l'avantage d'une belle pomme bien rouge c'est que ça s'accordera avec ton fond rouge hihi...
*défend son bout de gras avant de le remballer*

Dernière édition par Gwendhël le Mer 15 Déc - 18:21, édité 1 fois
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 18:18

phpb3 ici....

* veut pas modifier le css veut pas modifier le css

Une corde mon restaurant pour uen corde :p

La pomme le pecher originel.... Hum peu lourde la reference pour une guilde qui veut jouir des plaisir de la vie selon moi...Et puis dans les pommes y'a des vers :p.

Une corne d'abondance plutot...
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 18:23

La pomme je vois plus la symbolique dans le concept de "croquer la pomme", autrement dit une notion de liberté malgré les interdits, une envie de profiter, de prendre du plaisir, parfois en dépit des conséquences... mais ce n'est que ma vision. Je n'y associe pas tant le coté sanction, que le coté "acte" = prise de plaisir et liberté.

Pourquoi tu ne veux pas te pencher sur le css ?...
Sha

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 18:29

J'avais bien compris rassures toi Gwendhel ^^

Et l'idée me plait beaucoup ^^
Les menottes aussi je dois dire :p

Dur dur de choisir Very Happy
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 18:44

Juste pour donner un aperçu de ce que ça pourrait donner : (on peut encore retravailler les pommes niveau contraste et incrust hein...)

Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 19:38

par contre j'aime bien le rendu esthetique...

* propose que l'on soumette cela a l'avis des thelemintes
Sha

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Mer 15 Déc - 19:51

Ha oui c'est pas mal du tout ça Very Happy bounce
Lhao

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Jeu 16 Déc - 8:22

J'accroche pas trop aux pommes, les roses seraient plus jolies ...

*pars en courant avant de prendre des pommes sur la tête*
Nerys

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Jeu 16 Déc - 11:24

hum.. c'est joli.. mais un fouet a la place ce serais pas mieux? Surprised

*recule précipitamment* Mais sinon oui, j'aime les pommes.. peut être un peu moins grosse par contre...
Gwendhël

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Jeu 16 Déc - 11:38

Comme nous l'avons dit, les roses auraient un rendu graphique très esthétique, mais bien plus classique, mais cela reste votre choix, c'est votre forum les amis ! Smile

Et puis un fouet... certes, mais d'un point de vue graphique, il ne ressortirait pas assez sur le fond gris foncé. Et puis, comment le modifier pour que ce soit sans heurt, quand il y a un nouveau message ? Le faire en GIF animé pour un nouveau message ?

*réfléchit*

On part sur un thème SM alors ? Very Happy
Saya/Sahear
Admin

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   Jeu 16 Déc - 12:22

* allergique aux gif animes

petit Edit...

Hum je pense que les pommes si l'on garde cela peuvent etre retravaillees pour avoir l'air moins volantes au dessus du forum.

J'aime bien le rendu graphique meme si je suis reticente a la connotation du peche originel (desole societe judeochretienne predominante tout de meme on pense d'abord a cela selon notre education avant de penser a croquer la pomme :p), mais je suis prete a faire un effort dessus.
Par contre il faut trouver dans le meme registre les iconnes pour les anonces et post it (un trognon ? une poire (dis elle lubriquement), une fraise (nan mauvais idee c'est associe soit a certains plaisirs charnels mais aussi a la grossesse)?) quand au verrou bah les menottes semblent tres bien.

Je pense que l'idee des roses seduits aussi car cela reste un symbole passionel (bon selon la couleur evidement, ahhh le langage des fleurs :p) qui reflete aussi les plaisir et la sensualite et sous la rose il y a des epines (qui s'y frotte s'y pique), ca parle certainement plus aux femmes d'ailleurs, tout le monde sait que les fleurs c'est un truc de nana :p (pas taper c'etait une boutade). en plus cela apporte une notion de douceur, de plaisir veloutes... Par contre cela peut etre plus facile de gerer les differents iconnes juste en chageant les couleurs : rouge nouveau sujet, sombre pas de nouveaux sujet, Vanille : post it, et je sais pas quoi a voir avec ce qui s'accorde avec le forum (orange tiens): anonces. Verrou les menotes * sautille partout en brandissant une paire de menote)

Bref j'aime bien les deux concepts mais a voir pour le second le rendu graphique.
Il faut tout de meme que cela reste coherent dans les gestion des iconnes.

J'avais meme penser a des gateaux pour tabler sur la gourmandise, les plaisirs defendus... Mais bon ca c'est encore un truc de nana :p. * han de la chantilly Very Happy... Pas bien de jouer avec la nourriture Saya*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre feedback sur le forum   

Votre feedback sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant