Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guilde, Aide] Le crafting pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koku

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: [Guilde, Aide] Le crafting pour les nuls   Mar 26 Juin - 18:16

Alors comme ça vous en avez marre de vous promener toute la journée à dos de cheval une grande épée dans le dos, les cheveux au vent à vagabonder sans but en suivant le soleil couchant et vous avez décidé de trouver un vrai métier?

Bravo les enfants tonton Koku est fier de vous et s'en va de ce pas vous inculquer quelques notions de base pour que vous puissiez faire vos débuts en toute sérénité.


Les métiers

Il existe 6 professions dans Tera, contrairement à la plupart des mmo il n'y a pas de restriction sur le nombre de métiers auquel vous pouvez avoir accès donc libre à vous de tous les pratiquer si le coeur vous en dit, votre seule limite sera déterminée par la profondeur de votre bourse.

La forge

Utile pour les lanciers, guerriers, berserkers et pourfendeurs la forge vous permettra de fabriquer les jouets de prédilection de chacune de ces classes.

Fabrication d'armes à distance

Utile pour les archers, sorciers, mystiques et prêtres la fabrication d'armes à distance vous permettra de créer les gadgets qui permettent à ces pleutres de se battre de loin.

L'armurerie

Utile pour les berserkers et les lanciers l'armurerie vous permettra de fabriquer des casques, plastrons et jambières en plaque qui leur permettrons de se mouvoir en toute discrétion.

Le travail du cuir

Utile aux guerriers, archers et pourfendeurs le travail du cuir vous servira à leur confectionner des bottines, tenues moulantes et cagoules à vocation sado maso.

La couture

Utile aux sorciers, prêtres et mystiques la couture sert à la création de diadèmes, nuisettes et autres talons aiguille.

L'alchimie

Utile à toutes les classes l'alchimie vous permettra de créer des potions aux applications diverses et variée pour lutter contre l'impuissance, des parchemins pour vous renforcer (qui a dit enlarge your penis?) et d'améliorer les runes que vous trouverez chemin faisant.


Apprendre un métier

Par défaut votre personnage connait tous les métiers mais ne sais rien faire de ses 10 doigts, la première étape sera donc de vous rendre dans une capitale quelconque et de repérer le quartier des artisans où se terrent les divers vendeurs de plan, il en existe pour chaque métier, voila un armurier à titre d'exemple:



Si vous avez le courage de parler à cet aman peu avenant il vous proposera une liste de plans qui vous permettrons de faire vos débuts (bon en l’occurrence je me suis trompé et j'ai parlé à son pote forgeron):



Pour chaque profession il existe 3 sortes de recettes:

- les plans de matière première: lingots pour la forge et l'armurerie, cuir pour le travail du cuir, tissu pour la couture, désosilex pour les armes à distance et un peu de tout pour l'alchimie.
Notez que l'on peut obtenir la même matière première grâce à des métiers différents, par exemple le même lingot peut être obtenu par la forge, l'armurerie ou l'alchimie (mais ne fera progresser que le métier que vous avez utilisé pour le crafter).

- les plans d'arme ou d'armure: il en existe en général 4 par pallier de craft (jusqu'au niveau 250 après quoi les choses se corsent), plus ils sont chers plus l'arme ou l'armure résultante sera de bonne qualité.

- les plans d'harmonisation: pour chaque pièce d'arme ou d'armure existante vous êtes libre d'acheter (ou pas) le plan d'harmonisation correspondant, celui ci vous permet au prix de quelques runes de plus de réduire la qualité de base de la pièce d'équipement que vous avez créé mais de la rendre enchantable en contrepartie (ce qui est naturellement intéressant à plus long terme).

Ces règles de base s'appliquent à toutes les professions sauf l'alchimie:



Comme vous pouvez le constater l'alchimie utilisant des matériaux issus de tous les horizons elle dispose d'un onglet exclusivement réservé à leur création, les 3 autres étant dévolus aux plans de potions, de parchemins et d'amélioration de runes fonctionnant sur le même principe que les plans d'armes et armures.


Achetez donc tous les plans qui vous font envie mais gardez en mémoire que ceux ci coûtent cher et qu'il vous faudra encore payer très cher pour réunir les composants nécessaires à la création de l'objet, mon petit conseil: n'achetez que le plan le plus cher de chaque pallier avant le pallier 250 c'est celui qui correspond à cette arme de kikoolol roxor brillant dans le noir qui vous fait tant envie... et oubliez l'harmonisation au début car enchanter coûte également très cher.


Réunir les composants

Bravo vous avez enfin réussi à convaincre le grand Hattori Hanzo de vous apprendre à créer son fameux katana seulement voila seulement vous n'avez sur vous qu'un peu de limaille de fer et ce vieux sparadrap usé même plus collant... il est l'heure d'aller faire les courses.

Chaque item que vous voudrez créer vous demandera 3 types de composants plus ou moins difficiles à se procurer:

- de la matière première: souvenez vous il s'agit des lingots, cuirs, etc que vous avez appris à fabriquer vous même, nous verrons plus loin comment procéder.

- des runes: il en existe de 3 types: des runes d'arme, des runes d'armure et des runes de boss, pour les réunir il vous faudra les looter, les acheter à l'hôtel des ventes ou encore piller la banque de guilde (avec modération).

- des accessoires: il peut s'agir de poignées pour les épées, de flacons pour les potions, de lacets pour les chaussures ou de pneus pluie pour votre voiture... tous ces objets s'achètent chez le marchand et finiront de vous ruiner.

Un marchand? Quel marchand?
Mais si regardez bien, tapi dans l'ombre non loin du vendeur de plan se cache une autre race de PNJ:



Hmmm bonjour charmante aman, votre échoppe me semble bien achalandée... et que vendez vous?



Ici 2 onglets: les additifs qui vous serviront dans la création des matières premières dont je parlai plus haut et les composants qui sont nos fameux accessoires.


Remplissez votre panier, empruntez à votre banquier si besoin est et dirigez vous vers l'atelier le plus proche.


Fabriquer un objet

Enfin nous y voila... mais quelles sont toutes ces machines étranges? Comment vais je m'y prendre pour fabriquer une hache avec du fil et des aiguilles?
Pas de panique vous vous êtes juste trompé de machine, voila un petit guide en image:



L'enclume qui sert à la fois pour la forge et l'armurerie.




Le métier à tisser qui sert à la fois pour la couture et le travail du cuir.




Et le... bidulotronik 2000+ pour l'alchimie et les armes à distance.


Voila il n'y a plus qu'à appuyer sur [F] pour interagir avec comme ils disent, choisir le métier que l'on veut pratiquer et la liste des recettes que vous connaissez apparaitra:



Il n'y a plus qu'à choisir l'objet dans la liste, définir la quantité que l'on souhaite obtenir, appuyer sur le bouton créer et admirer le travail.


Progresser en craft

Bravo vous avez créé votre premier couteau suisse mais il y a encore du boulot avant d'arriver à forger votre katana Hanzo.

A chaque fois que vous réussirez à crafter un objet vous gagnerez 2 points (6 depuis la dernière MAJ) dans votre métier que ce soit un bête lingot ou un escarpin grand luxe.

Il existe 5 paliers de base (à 50, 100, 150, 200 et 250) qu'il est facile d'atteindre en se concentrant uniquement sur les matières premières ce qui reste le moins coûteux pour progresser, au delà plus le choix il vous faudra crafter de l'équipement de plus en plus cher pour progresser lentement jusqu'au niveau maximal... pour info la dernière recette de chaque métier nécessite un niveau de 410...

Vous trouverez surement plein de matière première (minerai brut, cuir non raffiné, etc) dans la banque de guilde pour vous aider à passer les premiers paliers mais évitez d'en consommer plus que nécessaire car ceux du premier palier ne vous feront plus progresser une fois votre niveau 50 atteint et ainsi de suite... et bien sur pensez à remettre en banque tout ce dont vous n'avez pas besoin.


Voila j'espère que ce petit guide vous aura donné envie de vous lancer dans le craft, dans le cas contraire vous trouverez ici la liste de tous les artisans de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde, Aide] Le crafting pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de SSBB pour les nuls
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Map de l'univers pour les nuls
» L'arcade pour les nuls !
» Comment choisir son clapier pour les nuls?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Tera :: Le chaudron magique-
Sauter vers: