Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [guide, Aide] L'interface de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya/Sahear
Admin
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41

MessageSujet: [guide, Aide] L'interface de guilde   Mar 12 Juin - 13:49

Voici un petit article détailler de l'interface de guilde, ces fonctionnalités et ce que nous pouvons voir exactement dessus. J'ai également détailler la partie propre au chef de guilde, pour monter la misère de son pouvoir a ce niveau avec le nombre de responsabilités qu'il a par ce statu.


1. La liste des membres :




Vous permet de voir l'ensemble des membres, connectés ou non. Ici c'est un screen depuis le rang chef de guilde qui est le seul a pouvoir promouvoir les membres a un certain statu d’où les petits icones a coté du rang de chacun.
La touche notes vous permet de voir en plus :
- la date de la derniere connection de ce membre
- si il l'a renseigner une petite note d'humeur, ou l'identité du reroll

vous pouvez evidement modifier cette petite note vous meme sur votre personage.

Le message du jour n'est modifiable que selon le rang.
Le titre de guilde n'est modifiable que par le chef de guilde.

Lorsque l'on coche la case uniquement les membres connectés (par defaut) on ne voit que les membres connectés comme ici :




2. Les infos de guilde




C'est une page pleine d'informations elle donne :
- le nombre total de membres rerolls inclus (bof mais c'est comme ca)
- le rang de la guilde (3 au maximum a l'heure actuelle)
- dans combien de temps ce rang sera périmé
- combien de recommandations la guilde a t'elle deja recue
- le message de guilde, en général le lien vers le site car il y a tres peut de carractères autorisés.

Ensuite on y trouve deux sous onglets:
L'historique de guilde, qui renseigne sur les flux de la guilde et sur les changements de rangs
L'historique du journal de la banque de guilde qui permet de voir les flux dans cette banque : retrait et dépôts et qui les a fait.


3. L'onglet candidatures :




Des joueurs peuvent postuler directement auprès de pnj en capitales pour postuler dans une guilde, lorsque son recrutement est ouvert. Les membres qui ont l'autorisation de recruter peuvent accepter ou refuser une candidature par cette interface.


4. L'onglet GvG



il permet de savoir a tout moment si la guilde est en guerre. L'onglet historique de bataille a deux fonctions l'une militaire, l'autre politique.



dans l'historique de bataille vous avez acces aux guerres de guilde en cours ou deja effectuées pour connaitre leur résultats. Vu qu'une guerre dure 24 heures il se peut que vous ne soyez pas connecter quand celle ci prend fin, ainsi vous pouvez aller consulter le résultat.



La liste des guildes en revanche vous donne donc comme son nom l'indique la liste des guildes du serveur, les varnachies qu'elles détiennent, leur population, leur niveau, et leur popularité de recommandation.
Chaque joueur peut recommander une guilde 1 fois par jour, vous pouvez tout aussi bien recommander votre guilde qu'une autre. Cela fait monter la cote de popularité d'une guilde, mais cela a aussi un interet en politique. En effet une guilde détenant une varnarchie ne pourra activer certaines fonctions que si elle est recommandée par les joueurs, quand elle prend donc le pouvoir dans une province, il faudra donc voter ou non pour elle pour qu'elle puisse donc réguler le pvp ou non, activer les pnj marchand spéciaux, activer les pnj spéciaux notament les pnj instructeurs. D'ou le fait que l'on voit des pnj en vacances, la guilde en mandat n'est pas suffisament populaire, ne recoit pas (d'après ce que j'ai compris pour l'heure) de recommandations suffisantes pour maintenir son pouvoir sur la province.
Les provinces n'ayant pas de Varnach voient leur pnj en vacances.

5. le changement de rang et les modifications de rang : un pouvoir exclusif du responsable de guilde...

voila ce dernier chapitre est pour vous montrer l'étendue du pouvoir du chef de guilde.... Oui c'est assez ironique, et cela montre qu'il y a tout de meme du progres a faire a ce niveau dans la souplesse de la gestion de la guilde, car Ici le chef de guilde c'est le Larbin au sens propre du terme.

Donc le chef de guilde peut modifier les rang et en creer d'autre !!! encore heureux





et dans chaque Rang il peut donner des pouvoirs !!! encore heureux.. mais quels pouvoirs ils sont au nombre de trois ... Inviter dans la guilde, donc recruter... gérer la banque de guilde ce qui signifie que l'on peut retirer !!! ouahhh, et ca c'est le bonheur : écrire le message du jour !!!

Dommage que le responsable ne puisse pas accorder plus de pouvoirs a certains rangs comme : gérer les rangs, et virer les membres pouvoir exclusif du chef de guilde... bref dans ce jeu pour l'heure les officiers sont des officiers de pacotilles... Mais il faut faire avec... Tout comme si on active la gestion de la banque on ne peut pas limiter les retraits...

il y a donc un peu de travail a faire dans le domaine de l'interface de guilde pour une meilleure gestion ! C'est l'une des rares critiques que j'ai sur ce jeu...

Revenir en haut Aller en bas
 
[guide, Aide] L'interface de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide/Aide Galactic Starfighter.
» Aide pour le GB10 svp :c
» Aide à la création d'une guilde
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» [Guilde Neutre] Kirin Tor. (Nom Ig : Académie Pourpre.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Tera :: Le chaudron magique-
Sauter vers: