Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Chantelune, le voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: [BG] Chantelune, le voyage    Mar 2 Nov - 12:39

SONDEURS

Pour toute personnes externe au clan, celui ci paraitrait d'un calme mortel, vivant dans un silence quasi- religieux, silence troublé de temps en temps par des éclats de rire. Ils vaquent a leurs affaires, le regard lointain, comme si ils étaient perdus dans leurs pensés....
Les Berhus paissent à l'écart, en attendant d'être a nouveau arnaché aux chariot contenant les effets du peuple nomade.
Aucun trajet n'est tracé a l'avance. Les Sondeurs vont là ou l'Ancien le décide.. en fonction des besoins du clan...
C'est de l'une des tentes, immense et colorée a souhait qu'il sort. Il est rare de voir une expression avenante éclairer son visage. Ses yeux couleur acier balayent les elfes l'entourant. Pas un mot, ni même un murmure. Tous lèvent la tête et comme mus par une unique volonté, s'affairent aux préparatifs de départ. Une heure suffit.
A la tête du convoie, chevauchant son cheval ailé, l'Ancien mène son peuple. Légèrement en retrait, a sa droite, une jeune elfe se retourne, comme pour vérifier que personne ne soit laissé en arrière. Rares sont les ressemblances entre ces deux elfes. Si l'un a les cheveux couleur cendre, la chevelure de l'autre est aussi blanche que la neige. Bien que tous deux aient le corps élancé typique du peuple elfique, l'un ne montre que le fruit d'un entrainement intensif et quotidiens tandis que l'autre est plus fluette, et bien que le fait de voyager sans cesse et le travail manuel a sculpter son corps, elle a conservée une peau douce et des courbes qui appellent a la tendresse. Des yeux couleurs acier offrant un regard curieux et timide a chaque choses inconnues balayent l'horizon, comme si elle souhaitais pouvoir voir au delà du paysage qui s'offre a ses yeux.
Chevauchant son propre cheval ailé, Zéphyr, elle observe son peuple. Un air mélancolique assombris son visage. Un sursaut, elle se retourne vers l'Ancien. Elle baisse la tête, comme si elle venais de se faire réprimander et talonne sa monture afin de rejoindre son ainé.
Voilà plusieures heures que le peuple des Sondeurs a quitter son campement. Alors que le ciel se pare de couleurs rougeoyantes, un village apparait, au contrebas d'une colline. Le peuple s'arrête, la jeune elfe quand a elle continue son chemin en direction des habitations. Elle sort le pendentif qui était logé entre sa poitrine afin que l'on puisse l'identifier, prend une grande inspiration et se dirige vers un groupe d'habitants.
Le silence se fait lorsqu'elle met pied a terre. Les regards qu'on lui lance sont a la fois méfiant et emplis d'espoir.

- Bonjour.. je suis Chantelune, du peuple des Sondeurs. Mon clan et moi même mettons nos capacités au service de votre village, et ce pendant une semaine, temps ou nous resterons ici.

Quelques personnes s'approchent. Leurs pensées mitraillent l'esprit de la Sondeuse. Ce soir, son peuple et elle auront du travail. Leur capacité a interagir sur l'esprit de tout être vivant sont leur gagne pain, bien que cela leur apporte également la méfiance des peuples.

-Si besoin est, nous vous invitons a venir nous voir..

Au moment ou elle se retourne pour allez rejoindre les siens, une paysanne l'interpelle.

-Mademoiselle Chantelune.. nous..
-Je vous en pris.. appelez moi Lune.


Dernière édition par Chantelune le Mer 15 Déc - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mar 2 Nov - 13:02

LE DÉPART

Les ombres s'allongeaient sur la grande plaine. Adossée contre Zéphyr, Lune contemple une dernière fois le campement qui l'a vu naitre, et porte son regard vers l'horizon, vers ces lieux inconnus qu'elle allait devoir affronter, dans le but de se renforcer, de grandir en sagesse et en sagacité.

Telle est la coutume du clan... tout jeune elfe doit partir seul explorer le monde. Une sorte de rite d'initiation... Le moment est enfin venu pour elle. Après 70 années d'entrainement, elle allait enfin pouvoir voler de ses propres ailes, prouver à son clan qu'elle méritais de porter le nom de Sondeuse et ce malgré le fait qu'elle soit celle qui est la plus faible portée en ce qui concerne la lecture de pensé.

Au moment ou elle allait se hisser sur sa monture, l'Ancien fis son apparition, accompagné d'un elfe bien plus âgé. Celui ci s'approcha d'elle et lui posa les mains sur les épaules.

- Ma fille.. Sois prudente, le monde regorge de danger, garde ton esprit affuté, et surtout... évite de te perdre...


L'Ancien grimaçât et s'approchât également de Lune. Il tendis a celle ci une épée et un bâton.

- Partir explorer le monde sans arme est d'une idiotie sans borne.. Dépêche toi de faire ce voyage et reviens.

La jeune elfe baissa la tete, se hissa sur Zéphyr, et partis au petit galop, sans se retourner.


Dernière édition par Chantelune le Mar 2 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mar 2 Nov - 13:19

DIFFICULTÉ

Le début du voyages s'est avéré chaotique. Le moindre ennui présent à des kilomètres à la ronde était indubitablement pour elle. Sa maladresse excessive et son étourderie n'y étais pas pour rien..
Tous les jours, elle quittais son campement de fortune, partais chercher inlassablement de l'eau et des proies afin de se sustenter. Les jours se confondaient, et il arrivait que l'elfe regrette de plus en plus le doux confort de la sécurité du campement.

Alors que le vent hurlait sa colère, soulevant des nuages de poussière qui aveuglait la Sondeuse, son compagnon, Zéphyr, avait brutalement dévié de sa course et s'était précipité pendant un petit kilomètre vers le sud.
Sous le couvert d'un vieux chêne, une petite mare d'eau claire lui tendait les bras. Des murs écroulé protégeaient la zone des brusque bourrasque de vent.
Lune poussa une exclamation de joie, et après avoir vérifié qu'elle était bien seule, elle se déshabillât.

Moins de deux minutes plus tard, elle barbotait dedans et y folâtrait comme une enfant. Ses vêtements et ses armes étaient posés auprès de Zéphyr qui se reposait à l'ombre du vieil arbre. Il l'avait alors regardé et avait pensé a son intention:

- "Tu te comporte comme si tu était une jeune elfe de 40 ans..."

La tirade n'ayant aucun effet sur Lune, Zéphyr abandonna, laissant l'elfe s'amuser en toute quiétude.

Quelques temps après une voix aiguë se fit entendre, sortant la Sondeuse de son état de béatitude.

-Vous... vous êtes une... une "Guide esprit"?!
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mar 2 Nov - 13:57

RENCONTRE


Surprise, Lune s'était brusquement retournée pour découvrir une jeune femme. Celle ci était fine et athlétique, ses membres étaient fin et forts. De lourds cheveux bruns encadraient son visages et ses yeux noirs dévisageaient avec force son interlocutrice.
Les deux femmes se jaugèrent en silence jusqu'à ce que Lune découvre son pendentif, symbole de son appartenance a son clan dans la main de l'inconnue, ainsi que Zephyr qui été immobile, tel une statue.

-Tu est une voleuse?

Lune se dirigeât vers ses habits, rouge de dévoiler ainsi sa nudité face a une parfaite étrangère. Elle se rhabillât en vitesse.

-Et toi tu est une Guide esprit, enfin si ce pendentif est bien le tien...



-Nous préférons que l'on nous appelle les Sondeurs. Qu'a tu fait a mon compagnon?

La voleuse lui rendis le pendentif sans la quitter des yeux et s'était approché de Zéphyr. Elle lui retirât une aiguille plantée dans son encolure.

-Voilà, il peut bouger à présent. Nous avons besoin d'un... Sondeur. Un des nôtres à subit un choc et refuse de se réveiller...


Lune hocha la tête et la avait suivi, accompagnée de son compagnon ailé.

Pendant le trajet, la jeune femme avait garder ses distances vis a vis de Lune. Celle ci la comprenais, bien que cela l'attristait... personne n'appréciait rester près d'une personne capable d'entendre la moindre de vos pensées.
Les Sondeurs ne sont pas apprécié, mais leur présence est tolérée.. Après tout, qui mieux qu'un sondeur peut soigner l'esprit des personne?

Le campement de la jeune femme n'était pas extraordinaire. Les tentes étaient disposée en cercle autours d'un grand feu de bois, lui même entouré d'un groupe de personnes bruyantes. Situé à l'écart de la foule, se trouvait un loup énorme à moitié mort, enfermé dans une cage, la gueule muselée. Lune s'arrêtât pour observer la bête... un sentiment de détresse émanait du loup, et la sondeuse n'en resta pas impassible. Elle se retournât vers son guide, la questionnant du regard.

-C'est de sa faute si notre frère est dans cet état... Ce loup est condamné.

Le chef du campement s'approchât de Lune et après les salutations d'usage il lui expliquât le problème. Après discution, ils se mirent d'accord sur le cout du service. Le loup contre la guérison du malade. "Tout à un prix" avait soupiré le chef du campement.

Suite à cela, on emmenât la Sondeuse dans une tente, ou l'attendais un jeune garçon qui ne devais pas être âgé de plus de 12 ans. Celui ci jetait des regards paniqués a tout va, craignant une attaque de la faune sauvage a tout instant.

-Laissez moi seule.


Lune s'agenouillât auprès de l'enfant. Spirituellement, elle créa un point d'encrage, lien entre le corps et l'esprit, pour pouvoir revenir en cas de problème, puis plongeât dans l'esprit du jeune garçon, et s'entrepris de l'explorer.
L'esprit est comme un gigantesque réseau d'alvéole, chacune contenant une zone ayant une spécificité et un univers qui lui est propre. L'esprit de l'enfant était noué de peur, raison pour laquelle il ne se réveillait pas. En douceur, Lune s'appliquât à dénouer cette peur, à apaiser son esprit... Elle modifiât le souvenir de l'enfant, de telle sorte que la peur cesse d'oppresser son patient.

Une fois son travail terminé, elle se retirât en douceur et appelât le chef du campement.

Au petit matin, Zéphyr et sa cavalière quittaient le campement, trainant le loup grâce à un brancard de fortune... La sondeuse ferma les yeux et priât Gaïa d'épargner la pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mer 3 Nov - 2:30

UN NOUVEL AMI


L'elfe passa ses nuits à soigner le loup. Elle nettoyât et bandât ses plais, allât chassé pour le nourrir et veillât sur lui chaque nuit. Un matin il avait disparut...

Pleine d'espoir, elle l'attendis pendant 2 jours. Il ne revient pas. Alors elle repris sa route, se dirigeant plein est. Pour la première fois depuis le début de son voyage, elle savais ou elle allait... enfin elle le croyait.
Grâce a son sens de l'orientation totalement inexistant, Lune finie par se perdre. Elle finis par mettre pied a terre en fin de journée au bord d'un ruisseau. Zéphyr s'ébroua et allât se désaltérer.
Âpres avoir monter un campement sommaire pour la nuit, elle partis chasser et ne reviens qu'au bout de 4h. Elle n'avait attraper qu'un malheureux lapin, mais cela suffisait a ses besoins. Tout en mangeant, elle remerciât Gaïa pour sa bienveillance.

Avant de s'endormir, Lune discutât avec un moment avec son compagnon. La fraicheur de la nuit la fis frissonner. Lune se blottis contre le flanc de Zéphyr. Le petit feu de bois les réchauffaient un temps soit peu.

Le sommeil s'était emparé de la Sondeuse. L'astre lunaire était haut dans le ciel. Lune rêvait... le rêve se transformât en cauchemar. Elle rêvait que Zéphyr poussait des hennissements de terreur. Cela lui semblait si réel.. trop réel. Elle ouvrit les yeux et tournât la tête.
Soudain alerte, elle empoignât son épée et s'efforçât de défendre Zéphyr contre les créatures qui l'encerclaient et laceraient ces flancs.
Cette nuit là, si Il n'était pas arrivé, ils n'auraient pas survécu. Un loup s'est jeter dans la mêlée, et a disperser les bêtes. Lune le regardât, ahurie, et le reconnu.
Il plongeât ses yeux d'or dans ceux couleur acier de l'elfe , et a cet instant, Lune su qu'elle avait trouvé un nouveau compagnon...

Elle le nommât Tétanos...elle tentât de changer son nom après s'être aperçue qu'elle le lui avait donné sur un coup de tete .. mais il ne répondis plus qu'a celui ci... Depuis, Tétanos veille sur la Sondeuse chaque nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mar 9 Nov - 10:20

LE CHANT DE TAGENA


Le printemps était enfin là. Après plusieurs mois, Lune avait quitter les terres inhospitalières et rencontré une caravane de marchand. Ils firent route ensemble et se quittâmes au croisement d'un chemin.

La nuit arrivant à grand pas, la Sondeuse établit son campement en plein milieu de ruines, vestiges d'une époque révolue.

Au moment ou ses paupières se fessaient lourdes, un chant s'abattit sur la foret. Un hymne d'une infinie tristesse et d'une somptueuse beauté. L'elfe leva la tête, cherchant l'origine du chant qui résonnait de toute part. Elle l'écoutât en silence... on aurais dit que c'était le sol, les arbres , le vent qui chantaient...

-Rares sont ceux qui ont le privilèges d'entendre le chant de Tagena...

Comme sortit de nul part, un homme approchât du campement. Lune se reculât et siffla son loup, qui viens s'assoir a ses pieds. Elle n'avait aucune confiance en la gente masculine. Elle se détendit quelque peu, en s'apercevant que celui ci n'était qu'un vieillard.

-Qui êtes vous?

Il ne répondit pas à la question. Il resta immobile, le regard posé au loin.

-Il y a très longtemps, ces ruines étaient un temple. Le temple de Tagena. Le peuple qui y vivait avait une coutume inhabituelle... Lors d'une naissance ou d'une mort, chaque habitant chantait. Il chantait ce qu'il souhaitais, sur l'air et le rythme qu'il désirait. Les chants conjugués des habitants créaient une hymne qui résonnait et que l'on pouvait entendre ou que l'on soit dans ces bois... c'était magnifique...
Mais un jour, des soldat attaquèrent le temple... L'histoire ne nous dit pas la raison pour laquelle ils firent cela...Les survivant s'enfermèrent dans une alcôve, et attendirent, chantant la mort de leurs défunts. Tous les jours, les soldats prenaient quelqu'un... un enfant... un vieillard... une femme enceinte.. et le peuple chantait... Le chant deviens de plus en plus faible.. et s'arrêtât lorsque le dernier survivant mourut. L'improbable arrivât... Tagena vengeât ses habitants... Le sol, le vent, les roches, les arbres se mirent à chanter et rendirent fou les soldats... Aujourd'hui, bien qu'apaisée de vengeance, Tagena pleure encore son peuple... Écoute ce chant Elfe et ne l'oublie jamais...

Le vieillard disparut, et Lune passât la nuit a écouter le chant de Tagena. Le lendemain, elle reprit sa route, se promettant de ne jamais oublier cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mar 9 Nov - 11:39

VARANAS


Varanas; ombre gigantesque, symbole de vie grouillante et de sécurité. C'est avec enthousiasme que la jeune elfe y entrât.

La ville était un mélange de bruits et de pensées de tout genre qui lui assourdissaient les oreilles et de parfums surprenant qui mirent son nez a rude épreuve. Ses yeux allaient de droite a gauche, observant les forgerons qui martelaient armes et armure, les herboristes et alchimistes, penché sur leurs bocaux, observant d'un air concentré les mixtures qu'ils préparaient... Ce fut avec grand mal qu'elle se forçat a quitter cet endroit ou la création était maitre, afin de se mettre a la recherche d'un hôtel. C'est au croisement d'une rue qu'elle fini par le trouver, et pus enfin jouir du calme dans une petite chambre. Ses compagnons furent placés dans une écurie et profitaient d'un repos bien mérité.
Lune jetât son baluchon dans un coin et se précipitât vers la salle de bain. En silence, elle observât l'étrangère dans le miroir. Celle ci lui rendis son regard et l'elfe frémis... Elle observât sa peau rendue grise par la poussière des chemins, ses vêtements usé à l'extrême. Ses cheveux blancs ne l'étaient plus tant que ça.. ses yeux lui renvoyaient l'image d'une femme capable de trancher la gorge au premier venu... Elle ôta ses vêtement et observât son corps... Lune secouât la tête.

-Il est grand temps de t'occuper un peu de toi... avait elle murmuré.

Deux heure plus tard, propre comme un sou neuf, elle se dirigeât vers un petit restaurant, tenue par une jeune humaine. Avant d'entrer elle leva les yeux pour lire l'enseigne.
-* "Le coeur à prendre"... hum.. sa change des noms du genre "au sanglier rôtis"... ou "a la bedaine bien pleine" ... j'espère qu'ils ont du jus du poloin..

Suite a sa demande, Lune fut placée a l'écart. Elle n'avait nulle envie de manger et d'espionner en même temps les pensées des braves gens qui l'entouraient. En parlant de pensées, celles de la patronne l'avaient mises sur le qui-vive. "Il va falloir que je contacte mon réseau d'informateurs.."
Tout en se posant des questions sur cette femme étrange, qui de surcoit cachait son visage derrière un masque, Lune avalait son premier vrai repas depuis son départ. La nourriture n'était pas exceptionnelle, mais après avoir passé des mois à manger sa propre cuisine (qui soit dit en passant est exécrable), ce repas lui semblais être un festin de roi.
Lune fini par prendre congé et retournât à sa chambre dans l'espoir de pouvoir prendre un peu de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Ven 12 Nov - 15:01

MAIN TENDUE

Une semaine s'était écoulée depuis son arrivée a Varanas. L'or venant à manquer elle se mis en quête de personnes ayant besoin de ses services. Son don me fut bien utile dans cette recherche.
Au coin d'une ruelle, elle perçut de l'angoisse émanant des pensées d'une femme. Son époux, membre d'un groupe de recherche n'était pas revenue de sa dernière exploration.
Après une longue discutions, elles tombèrent sur un accord. Un logement contre des nouvelles du maris disparut. Lune s'était mise directement en route, suivant les instructions de la femme, se dirigeant vers une vieille bâtisse près de Varanas...

Lune ne s'attendait pas à ce que l'exploration s'avère aussi ardue. Au vue de l'architecture, elle finie par en conclure qu'elle se trouvait dans une vielle abbaye. Des vitraux poussiéreux laissaient a peine passer la lumière qui finie par disparaitre au fur et a mesure qu'elle s'enfonçait dans les sous sols putride et nauséabond . Son épée lui fut bien utile contre les êtres étrange qui peuplaient cet endroit.
A bien des moments, elle faillit renoncer, mais sa fierté de sondeuse et sa curiosité maladive l'empêchaient de rebrousser chemin.

Elle finie par se retrouver dans une salle immense, et avant qu' elle ne puisse réagir efficacement, elle se retrouvât encerclée par des êtres immondes, ni vivants, ni morts. L'épée en main, elle se défendis comme elle put, frappant avec désespoir tout être qui s'approchait d'elle, mais la fatigue et les blessures qui s'accumulaient ralentissaient chacun de ses mouvements. Sa vision fini par se troubler, et, tout en tombant a genoux, elle jeta un dernier regard aux abominations qui s'avançaient vers elle.

-Gaia, ne m'abandonne pas...

Sa prière fut elle entendue? La terre se souleva, formant un mur défensif autours de l'elfe qui perdait conscience peu à peu. Des plaintes déchirante s'élevaient dans les airs, tandis que la sondeuse sombrait, engloutie par l'obscurité.

------------------------------------------------------------------------------

Une légère brise lui caressait le visage, fessant voler quelques mèches de sa chevelure. Les rayons du soleil éclairaient la petite chambre, et les oiseaux, invisibles dans les arbres qui bordent le château, chantaient de leur plus belle voix.

Lune ouvrit les yeux et observât en silence le décors qui l'entourait.

-Tu est réveillée? bien.. je vais chercher les autres..

La jeune elfe se retournât d'un bond et n'eus le temps que d'entrapercevoir une jeune humaine quitter la pièce. Tremblante de peur, déboussolée, elle se blottis dans les draps.

Quelques minutes plus tard, un groupe de personnes fit irruption dans la pièce. Lune observât un moment les visages qui l'entourait. Elle y reconnus la propriétaire du restaurant. Timidement, elle portât son regard acier sur les autres membres du groupe. Un jeune druide vêtue d'une toge ornée de plumes, une guerrière dont la noblesse transparaissait malgré son air féroce, une jeune mage aux cheveux bleus nuit et.. une humaine, sans doute celle qu'elle avait entraperçue au seuil de la porte.

L'après midi passât... une main lui fut tendue, et elle la saisit, se liant ainsi aux personnes qui lui avaient sauvé la vie.


Dernière édition par Chantelune le Mar 16 Nov - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Ven 12 Nov - 15:13

CRAINTES

Lune ne pensait plus aux dures lois de son peuple. Et bien qu'a cet instant ses actes la rendait parjure vis à vis de son clan, elle se sentait plus libre qu'elle ne l'avait jamais été. Si la liberté de se mouvoir où bon nous semble est grisant, la liberté de l'esprit est ce qu'il y a de plus merveilleux... et l'elfe comptait bien en profiter, du moins tant qu'elle le pouvait.

Le temps passait à une vitesse affolante. Lune passait son temps à explorer de nouvelles contrées et a aider les personnes qui en avaient besoin. Cependant, plus le temps passait, plus ses excursions devenaient courtes... elle s'attachait.. et cela l'effrayait.

A chacun de mes retours, la Sondeuse allait rendre une petite visite au château, puis rentrait chez elle, logement qu'elle avais réussi a obtenir a force de services rendus, et s'occupait de ses affaires.

C'est dans ces moments de solitudes, moments ou l'on se retrouve désœuvrés que les choses désagréables ressurgissent en mémoire avec force.

Elle fermait les yeux, et l'image de l'Ancien, chef du clan des Sondeur, s'imposait en elle...

Combien de lois avait elle enfreinte? Elle s'était installer à Varanas, avait rejoins une guilde, s'était liée à des personne via des serments, avait interrompue mon voyage initiatique et ne voyageait plus que sur de courtes périodes.... nul doute que l'Ancien allait être furieux.

Lune ne voulait plus rentrer parmi son peuple.. elle craignait son courroux, et à raison... combien de fois ait elle été punie? Combien de fois sa personnalité avait elle été modifiée afin de s'approcher au plus proche de celle exigée par le clan?
Bien que son désir de rester au sein de la guilde était inébranlable, elle savais qu'à un moment ou un autre elle allait devoir se confronter aux siens... se confronter à l' Ancien.. son frère.

Aucun Sondeur ne peux échapper à son Ancien, et Lune savait qu'elle ne ferait pas exception... Elle espérait juste pouvoir se libérer de l'emprise de son clan... et retarder cette rencontre le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Jeu 25 Nov - 18:12

SYHAN

Lune se réveillât, le regard fiévreux, le cœur battant a tout rompre. D'un geste sec, elle repoussât ses draps et se dirigeât vers la fenêtre.

-Je me sent oppressée..


Le mélange de sentiments qui grouillaient en elle lui donnaient l'impression de devenir folle.. amitié, amour, peur, angoisse.. tout se confondait. Elle préparât en toute en toute hâte un sac sommaire, remplis sa gourde de jus de poloin et allât arnacher Zéphyr.
L'appel de la route résonnait en elle. Elle avait besoin d'espace et de silence. Un besoin urgent, comme si elle devait prendre la fuite pour se retrouver.

Lune s'était éloignée de Varanas en direction du nord, après avoir déposé une lettre sommaire au château de guilde afin de prévenir de son absence. Elle ne fit que quelques haltes auprès des différents villages qu'elle rencontrait en chemin, cependant, ou qu'elle aille, elle se sentait perdue.


Affalée sur une table d'une taverne miteuse, la sondeuse sirotait un jus de fruit, l'alcool et elle ne fesant pas bon ménage.
Une main se posât sur son épaule.

-Syhan!

Lune l'avait dévisagé un instant, le sourire aux lèvres.
Syhan.. son ami d'enfance.. un des seuls homme que Lune n'ai jamais craint.. un des seuls qui n'ai jamais tenté de "sculpter" son esprit, son comportement, un des seuls à toujours avoir pris sa défense.

Ils passèrent la soirée a se sonder mutuellement, s'ouvrant l'un à l'autre sans aucune crainte. Pas un mot n'avait été échanger... nul besoin de mots entre Sondeurs.


- * Bien que tu ai violé les principales lois de notre clan, je ne peux m'empêcher d'envier la vie que tu as à Varanas. Cependant.. en ce qui concerne la mère prêtresse..

- * Je le sait bien Syhan... je dois oublier.. cela ne ferais que compliquer les choses, autant pour elle, que pour notre peuple. Et j'ai si peur.. je sait que seul l'Ancien peut effacer ces sentiments.. mais je crains sa colère... je me sent si seule et vulnérable.. je déteste cela... Excuse moi, toi non plus tu n'a pas eu la vie facile depuis le début de ton voyage..

- * Ne t'en fait pas pour ça Lune...même si cela n'a pas été facile je m'en sort tant bien que mal..


- * Syhan.. nous avons tous deux besoin de réconfort.. tu veux bien.. ?


Sous l'oeil amusé de l'aubergiste, ils se dirigèrent vers l'étage. La façon que les humains ont de sous entendre que deux êtres partageant leur couches vont forcement avoir des plaisirs charnels exaspérait Lune... mais les sondeurs ont des pratiques bien à eux, et celles ci sont gardées secrète.

Leurs esprit s'effleuraient l'un à l'autre, apaisant leurs souffrances, se donnant l'affection dont ils avaient été privés depuis tant de temps, caressant les zones les plus intimes de l'esprit... Ils passèrent la nuit ainsi, se réconfortant mutuellement grâce au sondage, apaisant leurs peurs. Confiante, Lune fini par m'endormir, la tête sur l'épaule de son ami, sachant pertinemment qu'il ne poserais pas un doigt sur elle.


Elle se réveillât le lendemain matin, l'esprit apaisé. Syhan avait déjà repris sa route. Un mots écrit à la hâte sur un bout de papier et une orchidée était posés sur la table de chevet.

" J'espère te revoir bientôt, prend soin de toi, et garde confiance la liberté t'attend au bout du tunnel. Que le vent gonfle tes ailes et puisse Gaia continuer a veiller sur toi. "


La sondeuse reprit sa route en direction de Varanas, déterminée à régler au plus vite ses soucis.


Dernière édition par Chantelune le Jeu 25 Nov - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Jeu 25 Nov - 18:22

LIBRE COMME L'EAU DANS UN VERRE


Les claquements de sabots de Zéphyr résonnent sur le pavé des rues de Varanas. L'aurore commence a teinter le ciel... Silencieuse, l'Elfe se force a se remémorer chaque instant, chaque évènements qui se sont produit depuis le début de son voyage.

- Je n'ai plus le choix désormais... plus moyen de faire demi-tour. J'espère juste avoir pris la bonne décision...


Sa monture dressât une oreille a la voix de sa maitresse et continuât son chemin.


Une pensée envers Uralysse... Lune l'avait mise au courant de son départ.. même si pour cela elle n'avait eu d'autre choix que de lui donner qu'une demi-vérité sur la raison de ce voyage précipité.

-J'espère seulement revenir... non.. je dois revenir. J'en ai fait la promesse.
Allez Zeph.. au galop. Direction l'ile des elfes..



La nuit est tombé... malgré la peur qui lui noue le ventre, la sondeuse ne peux s'empêcher de contempler la beauté de la végétation de l'ile. Le silence nocturne et la luminosité de la lune donne à l'ile des Elfes une beauté de toute autre envergure... certaines fleurs ne dévoilent leurs charmes que la nuit tombé, éclairant l'obscurité de leurs lumière fluorescentes... La nuit n'est pas synonyme de silence et de solitude... c'est juste un autre monde qui ouvre ses portes.
La musique commence a retentir, la fete du solstice d'été viens de commencer..

Observant les lumières, signe de vie et d'activité, les lèvres de l'Elfe s'animent, ne laissant passer que des mots qui s'envoleront pour ne jamais être entendus par quiconque.


- Ce n'est pas un nouveau monde qui m'attend.. juste le mien, un monde ou l'intimité n'existe pas et ou la seule liberté, je m'en rend compte désormais, est de pouvoir se déplacer ou on le souhaite, a condition de garder ses chaines.
Je ne suis pas une elfe aussi libre que je le pensait.. je suis aussi libre que l'eau dans un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Jeu 25 Nov - 18:34


LA FÊTE DU SOLSTICE D'ÉTÉ



Divers peuples elfiques se sont réunis ici pour fêter le solstice. Nul humain se trouve ici. Tout autours d'elle, Lune observe son peuple danser, rire. Des effluves de vin elfique et de jus de poloin lui chatouille le nez. En fronçant les sourcils, elle regarde des couples se former.. des couples qui ne dureront que le temps d'une nuit.. le jus de poloin mélangé à la racine de chardon vert fait vraiment perdre la tête aux elfes...
L'ambiance générale est festive, la joie présente en ces lieux est contagieuse et la sondeuse se retiens de ne pas se joindre à la fête.

Lune évite de s'enfoncer dans la foule.. il n'est pas agréable d'entendre un nombre incalculable de pensés... Elle se dirige vers le lac. Ceux qu'elle cherche ne se trouvent pas au milieux de la masse. Comme chaque années, ils établissent leurs campement près de l'étendue d'eau, a l'écart du peuple elfique.

Un sentiment étrange l'envahis alors qu'elle observe les tentes immenses et colorée des Sondeurs. La nostalgie se mélange à l'angoisse.. Les souvenir de ses tendres années l'envahissent, lorsque son seul soucis était de réussir a pénétrer dans l'esprit des êtres sans les blesser. Lune était alors bien plus insouciante et ses relations avec son frère étaient excellentes.


Secouant la tête, l'Elfe avançât. Bien que se présenter a son peuple avant d'avoir fini son voyage lui fut interdit, elle se devait de les bafouer.

- * Je dois oublier mes sentiments pour Uralysse au plus tôt.. les garder ne serait pas sain... et les avouer.. non.. hors de question.

L'ancien s'aperçut de sa présence avant même qu'il n'apparaisse dans son champs de vision. En frissonnant, Lune ressentit son esprit pénétrer le sien.

-Orthalen...
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mer 15 Déc - 11:05

PROJETS


Émergeant des bras de Morphée, l'elfe se lève. Le soleil commence a faire son apparition... Des bribes de souvenirs... instant fugaces de la soirée précédente... L'Ancien qui s'approche.. Son sondage.. lame glacée... douleur... incompréhension..

-Pourquoi suis je revenue...?

Après quelque instant, tout deviens plus clair.. un morceau de mémoire envolé.

Se débarrassant des couverture, un cris de stupeur. Le visage de la Sondeuse se teinte de colère... la surprise que lui laisser son frère la met en furie.


-Un sous vêtement en métal..?! une ceinture de chasteté?!


Ses doigts glisse dans la boite, espérant réussir a trouver un moyen de s'en débarrasser, mais en vain.
S'habillant en vitesse, elle grommelle... et fonce rejoindre son frère afin d'avoir des explications.

Contournant une des grandes tentes colorées, elle le trouve enfin, pris dans une discutions animé avec un autre membre du clan.

L'instinct pousse Lune à se cacher derrière un pan de tente afin d'écouter la conversation. Son propre geste, si peu habituel a son comportement la surprend... mais quelque chose la pousse à le faire.


- Votre sœur a une fois de plus bafoué nos règles, Ancien... Pardonnez moi de vous dire cela, mais cela ne me surprend guère...

- Elle recevra la punition qu'elle mérite. 15 jours de tourments devrait suffire. Mais le véritable problème n'est pas là Fuender.. Elle ne souhaite pas revenir parmi nous. Cette guilde.. et cette Mère Pretresse en sont en partie responsable. Ma sœur risque fort de refuser d'accomplir son devoir, et je ne saurais tolérer cela.


-15 jours hein... ce n'est pas la première fois que cela lui arrive.. cette punition suffit à décourager toute personne.. mais elle...

- Oui. Elle est têtue... Douce, patiente... mais têtue. Elle préfère souffrir que de se détourner de son idée. Elle m'exaspère.

- Sans compter que la sédentarité risque fort... encore une fois veuillez me pardonner.. d'entrainer votre sœur a perdre sa pureté... Il est plus facile de faire des rencontre ainsi... et elle est le seule membre féminin de votre famille.. la seule a pouvoir donner le don de sondage a une personne externe a notre clan...

- J'ai pris des ... mesures afin d'éviter cela. Ces mesures conjuguées à sa timidité et sa méfiance a l'égard des mâles devrait être amplement suffisant. Et pour inciter Chantelune a revenir parmi nous de son plein grès, j'ai également une solution. Nous ne pouvons pas la garder de force parmi nous. La Mère Pretresse sait qu'elle est ici et lui a clairement dis que si elle ne revenais pas, ce serais elle qui viendrais la chercher. L'idée qu'une humaine interfère dans nos affaires me met hors de moi.

La vision de Lune se teinte de rouge... un pion dans une partie d'Échec... une partie dont le but est une alliance... elle en cadeau... De rage elle sort de sa cachette et avance droit vers son frère et son interlocuteur.

-Je ne suis pas le premier prix d'une tombola! Orthalen! Cesse de vouloir diriger ma vie! Ces lois sont stupides... et donne moi cette fichue clé!

Fronçant les sourcils, l'Ancien se lève . Son esprit est une lame glacée qui écorche celui de l'espionne. Néant...hurlement de douleur...

-J'ai beau être ton frère je suis avant tout ton Ancien! Ne l'oublie pas! 15 jours Lune.

Nul endroit ou s'accrocher... perdue à l'intérieur même de son être... La douleur se mêle a la confusion, espérance que le temps s'écoule rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mer 15 Déc - 11:12

LA LUMIÈRE DANS LES TÉNÈBRES


Combien de temps s'est il écoulé? ignorance... Lutte pour ne pouvoir ne serais ce que penser... cela est si difficile. Plongée dans ses pires souvenirs.. ses plus grandes hontes... éclairs de douleurs qui lui parcourent le corps... Inlassablement... Ne plus savoir qui ont est... peur...

Je n'en peux plus... j'abandonne... Laissez moi mourir...


Une voix tente de l'atteindre.. si douce... douce? non.. elle se gonfle de colère... Lune l'entend plus distinctement à présent... les ténèbres se déchirent... ou suis je ? La lumière... une pulsation... un être se matérialise.. je ne comprend pas.

J'ai veillé sur tes pas et t'ai guidée vers ton destin
A présent, entend mon appel
Retourne là ou tu est ta place
Libère toi de tes chaines
Sert Gaia....
Retourne près des tiens


Des images assaillent son esprit.. tremblements, frissons... Une caresse...

Chantelune.. Lune.. Ne plie pas sous la volonté de ceux qui veulent te soumettre..
Lune...
Protège les tiens... ceux dont Gaia a touché du doigt...
Utilise tes dons pour eux...
Écoute les voix que toi seule peut entendre...
Gaia t'appelle...


Un sursaut.. Lune se réveille. Un regard autours d'elle.

-Je suis chez moi..


Dernière édition par Chantelune le Mer 22 Déc - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    Mer 15 Déc - 11:52

NOIRS MOMENTS

Lune a repris sa vie a Varanas.. nappée de quiétude et de cocooning.. fini les voyages.. pour l'instant. L'elfe a besoin de se retrouver...
Des visites.. De temps en temps.. de moins en moins.. Une amie trop prise par ses responsabilités. Inquiétude.
Cauchemar... Visage de l'Ancien chaque soir... Espionnée? Ou simple fruit d'une imagination débordante...?

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Clash...
Création des Désir noirs..

Fuite...
Changer d'adresse...

Traque...
Ne jamais être prise... l'étau se ressert

Fuyarde...
Égarement dans le vaste monde... nul ne la retrouvera
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Respiration haletante. L'elfe se réveille d'un bond.. une goutte de sueur perle sur son front, rapidement gelée par la brise marine. L'aube se lève.

Cela suffit.. je rentre parmi les miens..
Slev.. Saya.. et tous les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [BG] Chantelune, le voyage    

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Chantelune, le voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage au bout du monde
» Voyage et Histoire n°1
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Voyage au bout de la nuit (titre de Céline)-paroles du Baron
» Voyage d'un grain de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Runes Of magic :: Roles play-
Sauter vers: