Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP,BG] Les Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: [RP,BG] Les Dieux   Mer 2 Mai - 21:02

Source Terapedia

LES DIEUX

Panthéon

Les principaux dieux connus

Arun : C'est l'un des deux Titans qui créèrent le monde. Aujourd'hui c'est le nom de l'un des deux continents d'Arborea. Il est à l'origine des Dieux Amarun, Elinu, Gidd, Karas, Tithus et Zuras.
Amarun : Dieu qui donna la vie à la race des Amans.
Balder : Gardien des Clés de la Demeure Céleste. Les soleils furent créées à partir de ses yeux. Il fut assassiné à l'aide d'un artefact créé par les Castanics alors que ceux-ci pensaient le guérir avec. Frère jumeau d'Ishara et petit frère de Lok.
Dagon : Dieu des Serpents et créateur de la race des Nagas. Certains de ses temples sont encore à la surface du monde.
Elinu : Autrefois appelée « Mère Nature » elle est la Déesse de la Générosité. Elle créa la race des Elins. Elle était l'épouse de Karas et mourut en donnant naissance à Balder et Ishara
Gidd : Ce fut le dernier des Créateurs. Il créa les Humains et lança sur eux la malédiction de la Diaspora.
Gula : C'est la sombre créatrice des Gulas et des Vampires.
Isren : Elle était autrefois une Déesse de la Paix et créa la race des Fées. Elle fut assassinée pendant la Guerre des Dieux.
Kaia : Déesse des Guerriers et Gardienne des Amans.
Karas : Il fut le créateur et Saint Patron des Elfes avant de les abandonner après la mort d'Elinu.
Lok : Il s'agit d'un Dieu-Démon, devenu Saint Patron des Castanics avant que ceux-ci ne soient accusés du meurtre du Dieu Balder par sa faute. Grand frère d'Ishara et de Balder.
Mystel : C'est une Déesse errante capable de voir l'avenir. C'est elle qui délivre la volonté des Dieux.
Oriyn : C'est le Dieu de la Sagesse et de la Connaissance, il est vénéré par les Barakas. Il fut tué par Dagon lors de la Guerre des Dieux.
Seren : Déesse de la Lune, des lacs et Guardienne des Elements. Elle est la protectrice des Poporis. Selon les dernières recherches menées par le Mysterium ce serait elle qui se chargerait d'éveiller l'esprit de nouvelles Elins -après la mort des anciennes- et de leur donner un corps.
Saleron : Il fut le Chef des Dieux mais après avoir perdu la guerre il fut fait prisonnier par son fils Killium et fut incarcéré.
Shara : C'est le second Titan qui créa le monde. Aujourd'hui c'est le nom de l'un des deux continents d'Arborea. Il est à l'origine des Dieux Dagon, Gula, Isren, Saleron, Sikander et Ur.
Sikander : Il scella lui-même son propre pouvoir à l'écart du monde et entra dans un profond sommeil après la mort d'Isren, sa bien-aimée. C'est le premier des Sikandaris.
Tithus : C'est le Dieu des Géants. Il soutint ces derniers lorsqu'ils essayèrent de conquérir le monde et qu'ils forcèrent à l'esclavage les Barakas et les Amans. Mais il essaya également d'amener les dieux à faire la paix.
Ur : C'est le créateur des Wendigos.
Velik : Déesse de la Chasse et de la Bravoure, elle est également la Gardienne des Humains. Velika fut construite en son honneur et la déesse la protège.
Zuras : Déesse à l'origine des Devas, et par extension des Castanics.

AMARUN

Créateur des Amans, Amarun fut un des premiers dieux qui pris les armes contre une autre divinité : Zuras. Mais Amarun et les Amans ne firent pas le poids contre Zuras et les Devas, et une série de défaites cinglantes abouti à l'esclavage du peuple Aman par les Géants.

Victime de la guerre, Amarun périt sur le champ de bataille lors des derniers jour de la Guerre des Dieux, il ne vit ainsi jamais la libération de ses « enfants ». Après sa mort, la déesse Kaia adopta les Amans et leur construisit une cité qui porte aujourd'hui son nom.

ARUN

Arun est le titan mâle dont le corps endormi a formé le continent est d'Arborea.
C'est de son sommeil et de ses rêves que furent créés les dieux Amarun, Elinu, Gidd, Karas, Tithus et Zuras.

Arun et Shara se sont enfuis d'un royaume en proie à des conflits interminables.
Peu de choses sont connues à ce sujet, mais la légende raconte qu'ils ont échappé à leur réalité grâce à une sorte de faille et qu'ils se sont retrouvés dans le vide informe.
Épuisés par ce vol ils s'endormirent et le monde d'Arborea pris forme autour d'eux.

BALDER

Quand il était enfant, Balder était tenu en haute estime par tous les autres dieux, beaucoup voyaient en lui sa défunte mère, Elinu. Après la mort de Tithus, Balder endossa le rôle de pacificateur entre les dieux. Malgré les divisions et les rivalités qui les opposaient, les dieux respectaient Balder, il se vit alors confier les clés de la demeure céleste où les dieux ont accès à leur pleine puissance.

La malédiction lancée par Karas – qui plongeait le monde dans les ténèbres- fut brisée par Balder qui sacrifia sa propre vision pour que le monde puisse, de nouveau, voir. Balder arracha ses propres yeux et les projetta vers le ciel où ils devinrent les Soleils-Jumeaux qui éclairent encore le monde de nos jours.

Pourtant, même un être aussi sage que Balder ne pouvait maintenir la paix éternellement entre les dieux. La sœur jumelle de Balder, Ishara, convoitait la puissance de Balder et réussi à convaincre leur frère aîné, Lok, que Balder avait sombré dans la folie. Lok tua Balder et vola les clés de la demeure céleste.

ELINU

Elinu, créatrice des Elins, fut le premier dieu à mourir et ce bien longtemps avant la Guerre des Dieux. Elle périt en couche, en mettant les dieux-jumeaux Balder et Ishara au monde.

Sa mort provoqua un profond désarroi chez les dieux, mais tout spécialement chez son époux, Karas

GULA


Gula créa deux races à l'aube de l'Histoire : les Gulas et les Vampires. Véritable intrigante née, Gula insista pour que ses deux créations s'affrontent pour ses faveurs. La jalousie qu'elle éprouvait pour Zuras consumait littéralement Gula, et beaucoup la suspectent -ou sa fille, Akasha- d'avoir secrètement assassiné Zuras lorsque la guerre commença. Ou peut-être le fit-elle plus dignement mais elle fut trahie et cette intrigue la mena à sa propre mort.

Thulsa s'allia à Gluda et à ses enfants dans le combat qui l'opposa à Tithus et Isren, mais Thulsa convoitait le pouvoir des Gulas et des Vampires. Il mena alors une force de frappe qui combattit les armes de Gulas et de Vampires afin d'abattre Gula dans l'une des plus grande bataille de toute la Guerre des Dieux.

ISREN


Déesse des Fées.
Isren fut une autre victime de Thulsa et des dieux rebelles. Comme Tithus, Isren essaya de rester neutre et de régler les rivalités qui opposaient les dieux, mais à la différence de Tithus elle voulu rester hors du conflit plutôt que de l'arbitrer. Quand les enfants de Thulsa et Gluda s'en prient à elle et la tuèrent, les dieux comprirent qu'il ne pourrait y avoir de simple spectateur dans cette guerre.

KARAS

Karas fut le créateur et le saint patron des Elfes, d'ailleurs on appelle encore parfois les Hauts-Elfes "les Enfants de Karas". Il fut de facto le leader des douze dieux originels L'artefact la Fleur de Vie, façonné par les Elfes, était un hommage à la dévotion qu'ils portaient à leur créateur. Cet objet précieux fut d'ailleurs créé pour célébrer l'union entre Karas et Elinu.

Il pris une part active dans l'éducation de son fils Lok, mais il devint triste et amère à la mort d'Elinu. Voyant les autres dieux refuser de ramener Elinu à la vie, Karas maudit le monde, le plongeant dans un crépuscule perpétuel avant d'abandonner les terres elfiques et leurs occupants. Il n'a plus été revu depuis. Les Elfes n'ont jamais cherché à avoir un nouveau dieu, ils ont préféré porter le deuil et honorer le chagrin de Karas.

L'on dit qu'il aurait laissé quelque chose à l'endroit où Elinu repose afin de dissuader quiconque (dieu comme mortel) de profaner sa sépulture.

LOK

Lok hérita de la grande intelligence de son père, Karas, et fut bientôt reconnu comme un célèbre inventeur. Il façonna le dispositif magique qui libéra le peuple Aman de l'esclavage occulte des Géants. Mais son intelligence était plus grande que sa sagesse, et il crû les paroles d'Ishara qui arguaient que Balder était fou. Lok créa ainsi un artefact qui devait voler la puissance de Balder, mais il ne réalisa pas que cet objet finirait par tuer Balder, jusqu'à ce qu'il l'utilise.

Lok canalisa alors toute cette puissance divine pour la réutiliser plus tard et empêcha les autres dieux de regagner la demeure céleste. Mais un ami et protecteur de Balder, Shakan, tua Lok avant qu'il ne révèle comment et où il avait caché tout ce pouvoir.

Ainsi les dieux ne possèdent plus qu'une petite fraction du pouvoir qu'ils avaient avant la mort de Balder et ne peuvent plus quitter le monde des mortels. La plupart agissent pour le bien des races qui ont leurs faveurs, d'autres craignent les représailles des autres dieux et vivent dans la réclusion la plus totale. Mais les dieux ont la mémoire longue. La Guerre des Dieux est peut-être terminée, mais sa conclusion n'a jamais été jouée.

SHARA

Shara est le titan femelle dont le corps endormi a formé le continent ouest d'Arborea.
C'est de son sommeil et de ses rêves que furent créés les dieux Dagon, Gula, Isren, Saleron, Sikander et Ur.
Histoire
Arun et Shara se sont enfuis d'un royaume en proie à des conflits interminables.
Peu de choses sont connues à ce sujet, mais la légende raconte qu'ils ont échappé à leur réalité grâce à une sorte de faille et qu'ils se sont retrouvés dans le vide informe.
Épuisés par ce vol ils s'endormirent et le monde d'Arborea pris forme autour d'eux.

TITHUS

Il fut l'un des douze Dieux dont l'existence fut créée à partir des rêves des Titans.

Il créa les Géants (et donc par extension la Caste des Lettrés qui devinrent les Barakas). Tithus essaya d'agir comme un médiateur entre les dieux, promouvant la paix, mais ses efforts furent pénibles et surtout vains. Thulsa, pendant la guerre, mena un groupe de dieux rebelles et tua Tithus, donnant encore plus d'ampleur au conflit.

ZURAS

La plus séductrice des douze dieux originels, Zuras créa les nombreux clans Devas ainsi que celui qui devait devenir plus tard la race Castanic. Que ce soit de façon déguisée ou bien naturelle, Zuras engendra des enfants de trois pères différents. Ses enfants sont tout aussi bien des êtres bienveillants (Mystel, Velik et Kaia) que malveillants (notamment Thulsa qui complote pour regagner sa puissance perdue).

Zuras disparu au début de la Guerre des Dieux et ne réapparu pas malgré les incessantes supplications des Devas qu'elle créa.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP,BG] Les Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le défi des Dieux - Ewan
» Le Défi des Dieux - HE ratm
» Les fils élus des dieux
» [GdC] Défi des Dieux - Liste vs O&G
» [Jeux] TETRIS, ce joueur est un dieux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Tera :: Le chaudron magique-
Sauter vers: