Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP,BG] Les Poporis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: [RP,BG] Les Poporis   Mer 2 Mai - 20:51

Source Terapedia

Les POPORIS

La Nature est éternelle. Les Poporis sont la Nature.

Présentation

La nation Popori englobe tous les animaux gardiens féroces et les esprits divins magiques vivant dans le royaume de Popolion. Protecteurs de la nature, ils ressentent les changements de leur environnement et les dangers qui les menacent comme nulle autre race d’Arborea. Leur comportement erratique et leur petite stature en a poussé beaucoup à sous-estimer leur férocité au combat. Les Poporis ne sont pas une race unique mais sont en fait l'ensemble des races aux traits animaliers qui composent le Royaume Popori. Ils sont les gardiens du Royaume des Bois et vivent en harmonie avec la nature. Les Poporis sont de petites stature et ressemblent presque à des enfants. Ce trait caractéristique est encore amplifié par le fait qu'ils sont en permanence joyeux et optimistes.

« Popori » est un terme général qui désigne plusieurs races intelligentes ayant chacune des caractéristiques propres d'animaux qui vivent dans le Royaume Popori. Ils sont composés d'une classe supérieure dirigeante matriarcale, les Elins, ainsi que les Porian, Merunim, Uru et Perunim qui sont les races communes avec chacune leurs traits animaliers distinctifs.
Pendant plusieurs milliers d'années les Poporis ont vécut en paix aux bords du Lac de la Lune, ils ont développé un amour très fort pour l'harmonie et la spontanéité de la nature. Ils sont connus en Arborea pour être la race la plus pacifique et la plus stable. Ils ont été les premiers à rejoindre la Fédération Valkyon après la proposition des Humains.

Souvent on oublie que les Poporis peuvent être des ennemis au potentiel redoutable, ils déclarent toujours avec honneur qu'ils ne perdront pas face à leurs adversaires, indépendamment de leur petite taille. En dépit de leur apparence, les Poporis sont en fait très forts et très confiants. Certains trouvent que les Poporis sont très, parfois trop, communicatifs, qu'ils sont très francs, voire décalés. On dit d'eux qu'ils sont espiègles, jusqu'à même être rébarbatifs, mais d'autres les trouvent rafraîchissants. Cependant, tout le monde s'accorde pour reconnaître leur férocité au combat. Que vous fassiez d'un Popori votre ami ou votre ennemi, peu importe, restez vigilant : ils n'auront aucun remord à vous affronter ou à se mêler de vos affaires.

Le Lac de la Lune

Situé au Sud-Est du continent Arun, le Lac de la Lune est à l'origine de toutes les races Poporis. Cet endroit est connu comme le lieu saint où le créateur des Poporis repose, Elinu. Le lac est entouré d'un environnement mystique, magnifique et féérique, et se trouve au cœur d'une forêt considérée comme le lieu où repose le Dieu gardien des Poporis, Selen. Selon une légende locale, le Lac de la Lune est un lieu où les pouvoirs magiques des Anciens Dieux se ressentent encore aujourd'hui et protègent Pora Elinu la capitale du Royaume Popori.
Reine Rerin

Depuis la nuit des temps la civilisation Popori a principalement été dirigée par une des femmes les plus puissante de la race, une Elin. La Reine Rerin est, pour la plupart des Poporis, une reine bien-aimée et quasi légendaire. Rerin a surmonté les crises lors de l'invasion Teba. Elle a mené le royaume jusqu'à la victoire et ensuite formé un pacte avec les fées qui a contribué à faire entrer les Poporis dans l'ère la plus prospère qu'ils aient connu. Malheureusement à la fin de la guerre contre la race Teba elle mourut tragiquement. Toutefois les Poporis parlent encore d'elle aujourd'hui et ce avec une adoration profonde.


Les Poporis font six repas par jour.

Citations

La Nature fait ce qu'elle doit
Ce petit être est un peu endommagé
Vous ne pouvez pas résister à mon physique remarquable n'est-ce pas ? La Nature sait très bien que la plupart des gens ne peuvent pas y résister

Questions/Réponses
(les questions sont les même que pour les Elins)

Q : Les Poporis ont été créés à partir des créatures de la forêt, leur conscience fut éveillée par les Elins. Si les Elins ont été créées par Elinu, qu'elles ne sont pas une race à proprement parler, et que les Poporis ont été « transformés », comment naissent les Elins pour remplacer les individus morts ?
A : Bien qu'on ait peu de preuve de ça, les dernières recherches du Mysterium suggèrent que la déesse Selen assume la tâche de transformer leurs esprits en chair.

Q : Les Poporis sont connus pour être des créatures malicieuses, sont-ils fiables comme le sont les « marchands » ?
R : Etre malicieux n'est pas la même chose qu'être malhonnête. En général, les Poporis sont les créatures les plus honnêtes du jeu. Foncièrement honnêtes.

Q : Est-ce que les Poporis ont une taille moyenne et arrêtent-ils de grandir à un moment donné ? Quelle est cette taille ? Leur aspect change t-il avec l'âge ?
R : Leur aspect ne change pas vraiment. Ils atteignent leur taille maximale en très peu de temps.

Q : Quelle est la durée de vie moyenne d'un Popori ? Et d'une Elin ? Pouvez-vous nous donner leurs âges ? Que se passe t-il quand une Elin meurt ?
R : Les Poporis et les Elins partagent la même durée de vie, environ 7 à 8 décennies. Vous ne pouvez jamais vraiment être sûr de l'âge d'un Popori et il n'y aurait qu'un fou pour poser une question pareille à une Elin. Quand une Elin meurt, son esprit retourne dans le Rêve de la Nature.

Q : Considérant que Elinu dort au fond du lac sacré où se trouve Pora Elinu. Jusqu'à quelle profondeur faudrait-il nager pour atteindre son corps endormi ?
R : Aucun mortel ne peut l'atteindre. Il est possible que Karas ait laissé quelque chose à cet endroit pour dissuader tout mortel, et tout dieu, de profaner le lieu de repos d'Elinu.

Q : Exactement, depuis combien de temps Pora Elinu existe t-elle ?
R : Je ne sais pas, mais ça doit faire très longtemps.

Q : Quand un Popori est créé, est-il tout de suite à même de ressentir les émotions, d'être sensible ? Ou faut-il un peu de temps pour qu'il s'habitue à sa nouvelle « condition » ?

R : Il faut compter environ une heure pour que l'esprit deviennent plus fort que l'envie de se lécher.

Q : Quand une Elin éveille un Popori, le Popori ressent-il un lien particulier envers cette Elin, comme un parent, ou bien n'y a t-il aucune espèce de relation entre eux ?
R : Il n'y a pas de relation réelle. Les Elins ne font que propager la force, elles sont des sortes de conduits, elles n'en sont pas la source.

Q : Pourquoi les Poporis sont-ils bien plus gros que les animaux desquels ils « descendent » ? Pourquoi ont-ils tous la même taille alors qu'ils viennent d'animaux différents ?
R : Les animaux doivent manger pour survivre. Et maintenant qu'ils sont beaucoup plus malins que de simples animaux... Les Poporis peuvent manger uniquement pour le plaisir. Un bon gâteau est un vrai plaisir.

Q : En moyenne, combien faut-il donner de coups à un Popori pour en voir sortir des bonbons ?

R : Trois. Mais gardez en tête que la nature n'oublie jamais rien.

Q : Est-ce que chaque Elin a une raison pour avoir choisi ses oreilles et sa queue ? Y a-t-il une raison pour avoir choisi ces animaux

R : L'apparence physique d'une Elin reflète souvent sa personnalité.. Ce n'est pas toujours évident à deviner cependant.

Q : Pourquoi les Humains ont-ils proposé aux Poporis de rejoindre la Fédération les premiers ? Etait-ce parce qu'ils étaient proches géographiquement ? Où était-ce pour leurs positions politiques de part le monde ?
R : En fait ça ne s'est pas vraiment passé ainsi. Lorsque l'invasion Argon a commencé, toutes les races se sont réunies à Velika pour discuter d'une solution. De cette rencontre est née l'idée de la Fédération. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire.

Q : Est-ce que les Elins sont connectées spirituellement aux animaux qui s'éveillent ? Ont-elles une sorte de contrôle mental sur les Poporis ?
R : Pas vraiment. Les Poporis et les Elins sont des manifestations individuelles d'un « tout » spirituel. Ils sont liés au sens large, mais ça n'a aucune incidence sur leur vie au quotidien.

Q : Le Poporis sont-ils des écologistes chevronnés ou bien ne se préoccupent-ils que de leur propre petite forêt ?
R : Les Poporis sont des écologistes et des défenseurs de l'équilibre. Il s se préoccupent de la nature toute entière, et pas seulement des forêts.

Q : Avec quelle race les Poporis s'entendent-ils le mieux ?
R : Les Elins. Après viennent les Humains. Car ils sont des êtres diversifiés et malgré tout grégaires, c'est une combinaison qui pique beaucoup la curiosité des Poporis.

Q : Quel est l'effet, sur la nation Popori, de la mort d'une Elin ?

R : Exactement le même sentiment que lorsque n'importe quel être est renvoyé à la nature trop tôt.

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP,BG] Les Poporis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pro-Poporis descendent dans la rue! (Tera)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Tera :: Le chaudron magique-
Sauter vers: