Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP,BG] Les Haut Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: [RP,BG] Les Haut Elfes   Mer 2 Mai - 20:43

Source Terapedia

Les HAUTS ELFES

Croire en les autres ne signifie pas ne pas croire en soi-même

Présentation

Après avoir, il y a des millénaires, réprouvé les dieux et brûlé les anciennes idoles, les Elfes sont maintenant impatients de faire leurs preuves comme alliés dignes de confiance. Personne ne remet en cause leurs compétences, mais certains s’interrogent sur leur motivation. Très obstinés et distants, ils prouvent leur attachement à la coopération en affrontant tous leurs adversaires avec la sagesse et le savoir engrangés pendant trois millénaires de guerre.

Histoire


Il y plusieurs millénaires, les Elfes étaient à l'apogée de leur civilisation. Toutefois, au cours de la Guerre des Dieux, la source de puissance des Elfes, la Pierre d'Éternité, a été brisée. Ceux qui ont survécu à cette catastrophe ont rejetés leurs anciennes traditions, accusant les Dieux de trahir les anciennes alliances. Ils se sont renommés les « Hauts Elfes » et ont poussés leur limites physiques et mentales à leurs extrêmes pour rebâtir leur civilisation autrefois si glorieuse.

En effet, à cette époque, leur civilisation était pacifique et prospère jusqu'à ce qu'ils créent par eux-mêmes la « Fleur de Vie » et que leur culture guerrière ne se construise autour. L'agression des autres races et la Guerre des Dieux conduira à la disparition de cet artefact bien aimé.
Ils ont été forcés de regarder le lent effondrement de cette civilisation qu'ils avaient cultivée pendant tant d'années. Les Elfes ont sacrifié l'ensemble de leurs valeurs et de leurs traditions afin d'obtenir une puissance supérieure. Ils sont ainsi devenus les Hauts Elfes.

Ils ont abandonné leurs ancêtres et les Dieux qui ont mené à la fin de leur ancienne civilisation. Ils ne font plus confiance qu'à eux-mêmes. En dépassant les limites du Destin et en arrivant à leur apogée les Hauts Elfes ont bâti une gigantesque capitale : Allemantheia. Là, ils ont fait de la magie une véritable Institution et sont maintenant réputés pour leurs pouvoirs magiques et leur culture avancée. Les écoles de magie y sont réputées.

Mais il y a de cela 150 ans les Hauts-Elfes envahirent la contrée humaine d'Essenia. Les Amans, les Poporis et les Barakas étaient les alliés des Humains aussi les Hauts-Elfes furent-ils contraints d'abandonner leur soif de conquête. Il s'était écoulé 3000 ans sans que ces derniers ne perdent une seule guerre aussi cette défaite résonna dans leur culture comme si ces trente siècles de victoire n'avaient aucune valeur. Les Hauts-Elfes prirent alors un tournant décisif dans leur stratégie habituelle : ils firent des compromis à l'échelle mondiale et embrassèrent la cause de la Fédération Valkyon.

Fiers et puissants gardiens des Traditions

Les Elfes ont longtemps vécu une vie dédiée à la vénération de la nature et des Dieux. Les « Enfants de Karas » maintenaient farouchement la paix dans leurs demeures, mais cela changea du tout au tout lorsque les conflits des Immortels détruisirent leur civilisation et divisèrent leur fière nation en deux courants distincts.

De ces deux factions seuls les « Hauts-Elfes » demeurent encore aujourd'hui. Après trois milles ans de guerre ils se sont retirés des affaires du monde suite à une défaite contre une race alliée. Cette réclusion de cent ans pris fin lorsque les portes d'Allemantheia s'ouvrirent pour accueillir les réfugiés fuyant l'invasion Argon, et le reste du monde pu alors constater qu'ils étaient restés au fait des évènements et qu'ils possédaient une armée prêtre à se battre pour la survie des races mortelles. Bien que les Hauts-Elfes aient payés chèrement leur place au sein de la Fédération Valkyon par le biais du sang de leurs soldats, beaucoup n'ont pas confiance en eux, se demandant quels secrets cache la cité fortifiée du désert et jusqu'à quel point les elfes ont abandonné leur soif de conquête d'antan.

Apparences

Les Hauts Elfes sont une race « magnifique ». Les mâles comme les femelles sont grands et ont des corps très fins mais résistants aux combats. Ils possèdent des oreilles pointues et ont la peau souvent pales.
Leurs habits et leurs modes sont très soignées et représentent toujours la grandeur et la perfection. Ceux qui rencontrent les Hauts Elfes pourront dire d’eux qu’ils sont calmes et sereins, mais leur culture les a fait devenir suffisants et hautain, mais jamais ils n’abandonnent jamais un de leurs alliés sur le champ de bataille.

Incarner un Haut-Elfe

Si vous décidez de devenir un Haut-Elfe dans TERA, vous ferez alors partie d’une des sociétés les plus impitoyables et ambitieuses du monde, mais également reconnue pour sa grande intelligence. La vie d’un Haut-Elfe sur TERA n’est pas facile, et dans un monde où la diversité est vitale à la survie d’une race, la fierté des Elfes est aussi tenace que les Elfes eux-mêmes.

Les Hauts-Elfes de TERA peuvent remplir tous les rôles, à leur manière typiquement arrogante et supérieure, et ce quelle que soit la classe qu’ils choisissent. Un Haut-Elfe sera toujours un ennemi coriace et dur à comprendre tant il maîtrise parfaitement ses émotions. Cela peut être un avantage, mais aussi un problème lorsqu’il s’agit de coopérer et de gagner la confiance d’autres races.

Les Hauts-Elfes sont connus pour leur longévité et leur sagesse. Bien qu’étant les derniers à avoir rejoint les rangs de la fédération Valkyon, il ne serait pas surprenant de les voir en devenir les chefs dans un futur proche.

Les Haut-Elfes ne s’entendent pas très bien avec les Poporis. A vrai dire, ils ne s’entendent pas très bien avec les autres races non plus, à l’exception des Barakas, car les Haut-Elfes sont très fiers et arrogants. Cependant, ils sont conscients de leur caractère asocial et tentent de devenir plus ouverts et coopératifs envers les autres races depuis qu’ils ont rejoint la Fédération Valkyon. En ce moment, les relations diplomatiques entre les Poporis et les Haut-Elfes sont un peu étranges, mais ils travaillent ensemble afin d’améliorer la situation.

Questions/Réponses

Question : Est-ce que les autres races peuvent utiliser la magie de "réparation des vêtements" que les jeunes Hauts-Elfes apprennent ?
Réponse : Méfiez vous des contes Poporis. La réparation magique des vêtements est, dans Tera, l'équivalent du "Shamwow".

Question : Quand mon Aman poignarde un Haut-Elfe au visage, de quelle couleur est son sang ?
Réponse : Brillant. En colère....Brillant de colère.

Question : Etant donné que les Hauts-Elfes ont rejeté les dieux immortels, que font les prêtres Hauts-Elfes ? Vénèrent-ils toujours les dieux ?
Réponse : Les prêtres Hauts-Elfes reconnaissent le pouvoir divin et y puisent leurs pouvoirs sans faire appel à une divinité spécifique.

Question : Dans l'histoire quand Elinu, la femme du dieu elfique Karas, est morte, les autres dieux ont refusé de l'aider à la faire revivre. Quand Karas a juré de se venger et a disparu où était t-il ? Quelle était la cause de sa mort ?
Réponse : Le sort de Karas est toujours débattu âprement de nos jours entre les savants et les prêtres. Naturellement bouleversé par la perte d'Elinu, le chagrin de Karas s'est transformé en haine. Il n'a malheureusement pas laissé d'écrits concernant ce qu'il a fait par la suite.

Question : Pourquoi est-ce que les sorciers Elfes font une petite danse au milieu de la bataille ? Est-ce pour distraire leurs ennemis ou pour une autre raison ?
Réponse : Le contrôle de la respiration est un des aspects importants du combat (vous ne pouvez pas gagner si vous vous étouffez !). Les Hauts-Elfes travaillent souvent leurs abdominaux.

Question : Est-ce que tous les joueurs auront accès aux quartiers les plus bas de la cité elfique ? Ou alors ce sera uniquement réservé aux personnages Hauts-Elfes ?
Réponse : Afin de garder un faible taux de paparazzi, les accès à ces quartiers seront restreints. Vous nous remercierez un jour.

Question : Jusqu'à quel âge vivent les Hauts-Elfes ? Peuvent-ils mourir de vieillesse ?
Réponse : Les Hauts-Elfes vivent jusque à peu prés 100 ans. Il peuvent mourir de vieillesse.

Question : Pourquoi est-ce que les Hautes-Elfes se mettent en position d'amazone sur les montures ?
Réponse : Il est plus rapide de descendre de monture quand vous êtes dans cette position.

Question : En vivant au milieu du désert, comment les Hauts-Elfes peuvent-ils garder une peau aussi pâle ?

Réponse : Il y a énormément d'endroit à Allemantheia où vous pouvez être à l'ombre si vous voulez.

Question : Les Hauts-Elfes ne semblent pas vraiment puissants physiquement parlant. Est-ce que vous auriez confiance envers un pourfendeur ou un berserker Haut-Elfe par rapport aux autres races ?
Réponse : Absolument. Les apparences sont trompeuses. Pensez à Sarah Walker dans la série Chuck.

Question : Est-ce que la magie résout tous les problèmes des Hauts-Elfes ? Est-ce qu'ils l'utilisent pour leur aspect physique ?
Réponse : La magie a une place très importante dans la société elfique mais c'est un outil comme un autre. Il a ses possibilités et ses limites. Il n'existe pas vraiment de cosmétiques magiques. Les Hauts-Elfes vieillissent avec une grâce incroyable.

Question : A quoi ressemblaient leurs vies avant que leurs terres ne soient desséchées ? Etaient-ils moins civilisés que maintenant ?
Réponse : La vie autour d'Allemantheia était assez différente avant mais les Hauts-Elfes ont continuellement affiné leur culture. C'est pourquoi la cité a perduré à travers le temps là où la terre ne le pouvait pas. C'est un mémorial à la détermination et à l'ingéniosité des Hauts-Elfes.

Question : Les Elfes sont une race assez commune dans les jeux de fantasy et dans le genre fantasy en général, qu'est ce qui rend ceux de Tera uniques ?
Réponse : Les Hauts-Elfes ne sont définitivement pas des écolos, des mangeurs de fleurs, d'arrogants xénophobes comme on peut le voir dans la fantasy. Ils sont enclins à l'arrogance, un trait unique, mais ils ne sont pas capricieux. (Demandez à un Castanic ou un Aman qui est le meilleur pour voir !)

Question : Historiquement parlant les Hauts-Elfes ont été battus par une armée combinée de multiples races. Ensuite, il se sont isolés avant de rejoindre finalement la Féderation Valkyon qui regroupe ces mêmes races. Pourquoi ont-ils fait cela ?
Réponse : Les Hauts-Elfes ont toujours cherché le droit chemin. Quand ils ont été vaincus, cela les a poussé vers une période d'introspection durant laquelle ils ont conclu que l'unité, bien plus que la dominance, était la clé de la prospérité et de la force sur le long terme. Quand l'idée de la Fédération Valkyon est arrivée, les Hauts-Elfes en furent de farouches défenseurs.

Question : Qui est l'actuel ou le plus récent chef des Hauts-Elfes ?

Réponse : La cité d'Allemantheia est gouvernée par le Conseil des Anciens. Il y a des individus remarquables comme Elleon ou le Commandant Fraya.

Question : Pourquoi est-ce que les Hauts-Elfes (H) portent des vêtements assez efféminés ?
Réponse : La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Les Hauts-Elfes trouvent leurs costumes expressifs et attirants...

Question : Par rapport à la guerre d'Essenia, est-ce que les 5 nations qui se sont opposées aux Hauts-Elfes étaient composées des autres races jouables ?
Réponse : Oui

Question : Il semble que les Hauts-Elfes soient dépendants de la magie, est-ce qu'ils ont un désavantage physique au corps à corps par rapport aux autres races ?
Réponse : Pas du tout. Dans leur esprit, la force de la magie est directement reliée à la force physique et à la santé.

Question : Est-ce que les Hauts-Elfes (H) peuvent avoir de la barbe ?
Réponse : Oui, mais étant donné le degré d'électricité statique à Allemantheia, ce n'est pas très recommandé. Trop d'incendies sont partis d'un simple baiser...

Question : Depuis que les Poporis ont aidé les Elfes du Vent à essayer de capturer Allemantheia, existe t-il une tension entre les deux races aujourd'hui ?
Réponse : Non, essentiellement car les Hauts-Elfes se sentent responsables d'avoir perdu leurs anciens frères mais aussi parce que les Poporis vivent dans le présent. Il ne sont pas rancuniers.

La suite est une traduction de JoL

Question : La plupart des RPG sont divisés sur la façon dont il faut incarner les Elfes. Assez souvent ils collent assez bien à l'image de « Legolas » et sont de bons archers, mais plus fréquemment on les assimile à d'excellents magiciens, à de très bon soigneurs et de à de féroces combattants au corps à corps. Dans quel domaine les Hauts-Elfes de Tera n'excellent-ils pas ?
Réponse : Les Hauts-Elfes de Tera sont de façon générale assez bien répartis parmi les classes des joueurs – Cela fait partie de l'approche du jeu vis à vis de la conception. Il n'y a pas de « race X » qui tire un meilleur parti d'une « classe Y » . Ceci dit, la culture elfique favorise sans doute les sorciers et les pourfendeurs, et théoriquement un recensement de la population révélerait un pourcentage moindre de prêtres et de berserkers. Cependant, les Hauts-Elfes berserkers existent bien sûr, après tout l'un des PNJ les plus importants du jeu est un Haut-Elfe berserker.

Question : Quelle est la relation entre les Hauts-Elfes et la « Fleur de Vie » qui est mentionnée comme étant extrêmement importante dans l'histoire et la tradition de ce peuple ? Des quêtes tournent-elles autour de cet immense pouvoir, et comment les Elfes ont pu le contenir ?
Réponse : Les Elfes ont fabriqué la Fleur de Vie pour célébrer le mariage de leur Dieu créateur, Karas. Le fait que de simples mortels aient été capables d'instiller tant de pouvoir dans une simple fleur emplit Karas d'une immense fierté paternaliste. Il investi alors une part de sa puissance divine dans la fleur et enseigna aux Elfes les secrets de la magie arcanique. Les Elfes se montrèrent si aptes à l'étude de la magie que Karas décida de leur enseigner encore plus de choses. Plus tard, lors de la guerre qui opposa les Dieux, la Fleur de Vie fut accidentellement endommagée et la magie qu'elle contenait commença à fuir, un peu comme une fuite de radiation dans une centrale. Pour empêcher ce fléau de se propager, les Elfes transférèrent la magie grâce à un puissance réseau magique qu'ils appelèrent le « Noyau ». Tout ce dangereux pouvoir se trouve désormais dans ce noyau sous le contrôle d'un seul Elfe qui sacrifie sa vie d'être mortel pour ne faire qu'un avec et le contrôler. Croyez bien que beaucoup de gens -bons comme mauvais- aimeraient mettre la main sur tout le pouvoir que le Noyau représente. Alors oui, vous pouvez compter sur le fait que des quêtes seront basées sur ce sujet.

Question : Un passage de l'histoire fait référence aux Elfes du Vent, ça laisse entendre que cette faction dissidente pourra jouer un rôle dans l'intrigue de Tera. Les MMORPGS donnent souvent la part belle à ce qui est ténébreux et mystique (Elfes Noirs, Elfes de la Nuit, Elfes de Sang) ou bien à ce qui se rapproche de la nature (Elfes des Bois) ou même encore aux hybrides (Demi-Elfes) en ce qui concerne les factions elfiques dissidentes ou « impures ». Les Elfes du Vent, c'est quelque chose de nouveau, pouvez-vous nous parler d'eux et de pourquoi ils ont choisi une autre voie ?
Réponse : La séparation entre les Hauts-Elfes et les Elfes du Vent s'est produite lors de la grande crise de la société elfique, quand la Fleur de Vie a été endommagée et qu'elle a détruit la patrie des Elfes. Le Noyau a été imaginé et créé par les Hauts-Elfes, les Elfes du Vent, eux, voulaient laisser le désastre se poursuivre pour -après- reconstruire par dessus une nouvelle société qui ne serait pas dépendante d'une seule source d'énergie. En plus de tous les problèmes qu'ils rencontraient les Elfes ont alors connu, en plus, une très grave guerre civile. Les Hauts-Elfes gagnèrent mais le souvenir de cette période reste si pénible qu'ils ne mentionnent presque jamais les Elfes du Vent – même si ceux si existent toujours.

Question : Je me suis promis de ne faire aucune référence à Elrond (oups, je viens juste de le faire) mais les Elfes sont-ils un pilier de la Fédération Valkyon – l'alliance des « bonnes » races que les joueurs vont servir - ? Forment-ils la colonne vertébrale diplomatique de la Fédération, et les joueurs auront-ils un rôle à jouer dans ce processus via des quêtes ?
Réponse : Les Hauts-Elfes vous diront certainement qu'ils sont le pilier de la Fédération, et il y a une certaine vérité là-dessous car lorsque les races se sont alliées pour faire face à la menace Argon les Hauts-Elfes étaient probablement les plus forts militairement parlant. Mais ils étaient aussi en crise et les Argons étaient aux portes de leur capitale. Il y a aussi probablement eu des troubles au sein des Hauts-Elfes à cause du fait que la Fédération Valkyon était une idée humaine et basée dans la cité des Humains. Dans tous les cas, les Hauts-Elfes ne seraient pas grand chose sans leur propension innée à l'anticipation. Ils pourraient tout à fait dire « Nous verrons bien qui sera le pilier de la Fédération dans les cinq années à venir ».

Question : Avec le pouvoir, en général, vient l'arrogance, et l'histoire a démontré le complexe de supériorité que peuvent avoir les Elfes. Comptez-vous développer cet aspect via l'histoire et les quêtes ? Avez-vous des suggestions pour les rôlistes qui incarnent des Hauts-Elfes ?
Réponse : L'astuce est d'être fier de son héritage et de laisser la fierté prendre le pas sur l'arrogance – sans pourtant s'en cacher ou s'en irriter. Les Hauts-Elfes sont aussi capables de faire une séparation franche entre le général et le particulier. Par exemple, un Elfe pourrait dire « Mon ami Castanic, le lancier, est un allié formidable, même si les Castanics sont embourbés dans une vision à trop court terme et une attitude futile ».



Dernière édition par Nerys le Jeu 3 Mai - 6:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP,BG] Les Haut Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente des Haut Elfes
» Vends ou échange Haut Elfes contre Chaos.
» [whb] 2500 [ar] Haut elfes VS empire
» [VENDS] ARMEE HAUT ELFES WARHAMMER
» [1000] Amical vs Haut-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Tera :: Le chaudron magique-
Sauter vers: