Désirs noirs

La guilde où la fin ne justifie pas les moyens et ce depuis 2007
 
PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP,BG] Les barakas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerys

avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 30

MessageSujet: [RP,BG] Les barakas   Mer 2 Mai - 20:20

Source : Terapedia

BARAKAS


Le savoir illumine le passé, concentre le présent et déclenche le futur

Présentation

Race noble et paisible, les Barakas, qui aspirent par-dessus tout à la connaissance, sont peu enclins à la colère mais sont de redoutables combattants dans la défense des faibles. S’ils descendent des Géants, ils en rejettent la soif de conquête. Leur silhouette imposante cache la véritable force de leur esprit - aussi impressionnant que leur stature.

De leurs ancêtres puissants ils ont hérités d'un physique écrasant sans commune mesure et d'une intelligence extrêmement développée. Les Barakas sont le contraire des Géant qui se montraient cruels et égocentriques. Calmes et tranquilles ils n'aspirent qu'au savoir et à la connaissance.

Vivant reclus dans la nature les Barakas n'aiment pas attirer l'attention sur eux. Malgré tout, et au nom de la recherche et de la connaissance, ils font montre d'un intérêt et d'une passion qui ne connaissent aucunes limites.

La race des Géants fut créée par Tithus. Le clan Baraka suit sa propre route depuis bien longtemps maintenant, ils décidèrent de prendre le chemin plus paisible de la recherche de connaissance. Quand les Dieux punirent les Géants de leur trop grande ambition -par leur anéantissement total lors de la Journée de la Flamme- les Barakas furent épargnés. Depuis ce temps ils sont les bienvenus sur les terres de nombreuses autres races. Néanmoins les Amans ont conservé une défiance vis à vis des Barakas à cause de leur malheureuse histoire commune avec les Géants, mais le nouvel esprit d'amitié favorisé par la Fédération Valkyon aide à panser les vieilles blessures.

Naissance

Les Barakas naissent dans une pierre. Ou plutôt, pour être plus précis, la pierre évolue en Baraka. Bien entendu il ne s’agit pas d’une pierre commune, mais d’une “Pierre Cristalline”, aussi connue sous le nom de “Vita Gemma”.

Généralement, les gens pensent que les Barakas sont entièrement constitués de roche, alors que celle-ci ne recouvre en fait que la surface de leur corps. Les « marques d’écorce » qui parsèment leurs corps s’étendent et durcissent lorsqu'un Baraka vieillit.

Personnalité

Tous les Barakas respectent et révèrent le Savoir, mais certains d'entre eux aiment sortir des sentiers battus et trouvent amusants -et plus dangereux- d'étudier d'autres domaines. Les autres races utilisent les mots “serein” et “méditatif” pour décrire les Barakas et il y a de la vérité dans cette appréciation. Mais Il serait plus exact de dire que les autres races n'ont tout simplement pas su déchiffrer leurs rares indices faciaux et vocaux qui indiquent la colère, la peur, la joie ou la tristesse. Les Barakas se sentent aussi vifs et enthousiastes que tout le monde, ils n'expriment simplement pas leurs sentiments de façon évidente pour les autres races.

Certains Barakas sont assez intelligents pour comprendre que le reste du monde les voit comme un peuple placide -d'où le proverbe « Doux Géants ». Ils profitent de cette idée fausse pour jouer de leur rôle de philosophe serein ou bien pour ignorer les émotions des non-Barakas qui les entourent. Les Barakas sont pour autant tout aussi émotionnels que n'importe qui. (Et quiconque a vu un berserker Baraka sait comment ces « doux géants » peuvent être une fois en colère.)

Gardiens du savoir

Les Barakas sont liés aux Géants, mais seulement de loin. Il y a longtemps de cela, lorsque les Géants entamèrent leur guerre de conquête, le clan Baraka refusa d'y prendre part et tourna le dos à cette agression, ils évitèrent ainsi de connaître le même sort que les Géants lors du Jour de la Flamme. Les Barakas aiment toutes sortes de connaissances, tous les savoirs les intéressent, et ils vénèrent tout particulièrement Oriyn, le Dieu de la Sagesse. Ils possèdent des bibliothèques entières de connaissances accumulées par leur seule race mais aussi celles des autres peuples. Un des proverbes favoris des Baraka dit que « Une maison sans livres est comme un corps sans coeur ».

Ils sont d'une nature douce et ont développé une philosophie de vie pacifiste, mais ce serait une grossière erreur que de les croire stupides, une autre de leur grande soif est la recherche de l'équilibre. L'équilibre entre le corps et l'esprit, ainsi tous les jeunes Barakas sont formés à l'art du combat comme à l'art du savoir. Ils se distinguent de toutes les autres races du monde par leur défense acharnée du plus faible.

Faits connus

Depuis la destruction des Géants les Barakas se sont dispersés à travers les continents Arun et Shara, partageant ainsi les connaissances qu'ils avaient pu protéger durant le Jour de la Flamme. Beaucoup sont encore des bibliothécaires, des sages et des scribes mais d'autres sont déterminés à devenir plus que des universitaires. Ils profitent de vivre au milieu des autres races pour leur apprendre des choses, ainsi qu'aux autres nombreuses communautés dispersées à travers la Fédération Valkyon qui -elles-mêmes- comptent sur les Barakas pour enseigner à leurs enfants, panser leurs blessures et conseiller les dirigeants.

Les Barakas sont également désireux de prouver qu'ils ne sont pas comme leurs ancêtres Géants. Les dirigeants Barakas prodiguent généralement des conseils de patience et de prudence, ils ne prônent pas l'agression alors que les Géants étaient connus pour ça. Beaucoup de Barakas prennent également soin de bien traiter les Amans. Les Barakas utilisèrent rarement des esclaves Amans et étaient tout autant des serviteurs qu'eux, malgré tout ils continuent à ressentir une certaine culpabilité quand ils sont en compagnie d'Amans.

Citations

Par les yeux d'Oryin !
Ayez foi en la lumière !
Les pierres font de bons murs, mais de mauvais cœurs

Questions/Réponses


Traduction par JoL

Est-ce que les Barakas sont une sous-culture des Géants ou alors une espèce différente ?
Nous savons qu'à un moment donné, la race des Barakas était affiliée à celle des Géants. Ces derniers gardaient les Barakas captifs pour en faire des universitaires et des Gardiens du savoir. Finalement, ils se sont séparé de la culture des Géants pour vivre selon leurs propres idéaux. Cette séparation leur a surtout permis d'éviter de connaître le même sort funeste que les Géants lors de "La Journée de la Flamme".

Est-ce que tous les Barakas ont des gros ventres ?

Si pour les Humains avoir parfois un gros ventre peut être directement relié à l'obésité, dans la constitution des Barakas ceci est tout à fait normal. De ce fait, ils ont une grande endurance et donc une santé de fer !

Est-ce que les Barakas naissent avec une barbe ?

Les enfants Barakas n'ont pas de barbe mais elle commence à pousser dés l'arrivée dans l'âge adulte, un peu comme les Humains.

Est-ce que les Amans et les Barakas s'entendent bien ? Est-ce que ce serait considéré comme insensible si mon personnage Baraka prenait une domestique Amane ?
Beaucoup d'Amans sont naturellement sensibles à la ressemblance des Barakas avec les Géants mais ils comprennent que les Barakas ne sont pas responsables de leurs nombreuses années en tant qu'esclaves. Aujourd'hui, Les Barakas et les Amans travaillent ensemble pour le bien de la Fédération et du monde. Cela veut dire qu'engager une Amane en tant que domestique demanderait un niveau d'insensibilité entièrement inconnu chez les Barakas.

Est-ce que la philosophie de Tithus est plus similaire aux Géants démoniaques ou aux Barakas ? Tithus est-il un homme ou une femme ?
Tithus a créé les Géants et les Barakas. Il a supporté les Géants dans leurs guerres de conquête, en incluant l'esclavage des Amans. Quand les Barakas se sont séparés de la culture des Géants, ils ont commencé à vénérer Oriyn, Dieu de la Connaissance.

Y a t-il une raison à l'expression de tristesse sur le visage des Barakas ?

Les Barakas ont généralement une expression plus sérieuse que les standards humains. Toutefois, plus vous serez accoutumés à leurs expressions, plus il vous sera facile de détecter les sourires et les bonnes humeurs. L'expres​sion(et surtout le son) du rire d'un Baraka est tout ce dont vous aurez besoin pour vous convaincre de leurs qualités.

Les Barakas frappent parfois l'air quand ils incantent. Qu'est ce qu'ils font exactement ?

Les mouvements sont généralement liés aux compétences utilisées et la plupart sont les mêmes pour toutes les races. Les Barakas peuvent souvent être observés entrain de faire des gestes autour d'eux dans les moments calmes. C'est leur manière d'organiser leurs pensées et leurs idées.

Est-ce que les Barakas sont des êtres organiques ou alors ils sont en pierre ou fait d'un matériau spécifique à l'univers de TERA ? Dans ce dernier cas, est-ce que cela leur procure une défense physique importante ?

Les Barakas sont fait de chair, de sang et d'os comme toutes les races de TERA mais leur aspect balourd donne lieu à de nombreuses spéculations au sujet de leurs origines.

Pourquoi est ce que les bras des Barakas sont différents en longueur et en largeur ?

Ce mystère au sujet de la physiologie des Barakas fait autant parler d'eux que leur apparence ou leur système de reproduction. Nous savons qu'à l'époque où les Barakas étaient des captifs des Géants, ils ont été sujet à certaines altérations physiques, y compris celle qui les a rendu plus petits. Les détails seront sûrement révélés dans le futur...

Les Barakas sont végétariens, une raison particulière à ce choix ?

Le système digestif des Barakas est très différent de celui des autres races de la Fédération, ce qui les oblige à se nourrir des nutriments contenus dans les plantes. En fait, ils n'ont pas les enzymes nécessaires pour digérer la chair des autres créatures.

Est-ce que les Barakas sont immortels ?
Il n'y a aucune race dans l'univers de Tera qui soit immortelle. Les Barakas vivent aussi longtemps que les autres races mais peut être pas aussi longtemps que les Hauts-Elfes.

Qu'en est-il de l'intelligence d'un Baraka "moyen" ?

Comme toutes les races, l'intelligence, ou encore l'utilisation de l'intelligence, varie d'un individu à l'autre. Depuis l'acquisition de nombreux savoirs, les Barakas sont perçus comme plus intelligents que les autres races. Le quotient intellectuel n'est pas un terme avec lequel les Barakas sont familiers.

Est-ce que les Barakas aiment apprendre dans des librairies ou via des monuments ?
En tant que race, les Barakas sont friands des librairies, archives, salle de lecture, endroit calme, chaise confortable et tout autre chose qui s'associe aux livres et au fait d'apprendre. Les monuments sont moins importants car on ne peut pas les ramener à la maison.

Quelle est la signification des marques que portent les Barakas ?

Il semblerait que cela corresponde à des histoires de clan ou des alliances familiales, il est impossible d'en connaître, pour un non-Baraka, la signification exacte.

Pourquoi est-ce que la patrie des Barakas a été détruite le "Jour de la Flamme" ? Ils ont pourtant été épargnés des Dieux ?
Les Dieux qui ont exterminé les Géants ont utilisé de tels pouvoirs qu'il était difficile d'éviter les dommages collatéraux. Les Barakas ont été évacués, grâce à la magie, avec leurs livres et leurs biens. La perte de leur patrie était un désastre mais cela a aussi permis de leur retirer les stigmates de leurs origines.

Est-ce que les Barakas ont aidé à l'extermination des Géants ?

Les Barakas se sont révoltés de leur condition d'esclaves et de scribes des Géants. Ils ont passé des siècles à cultiver leurs connaissances et leur sagesse pendant que les Géants ne pensaient qu'aux invasions et aux conquêtes. De ce fait, les Barakas ont pu s'enfuir sans provoquer de conflit majeur. Les Géants n'ont jamais su qui les avait trahi.

Est-ce que tous les Barakas sont pacifistes par nature ou peut-on imaginer en voir des sanguinaires ?

La paix est une valeur importante chez les Barakas. Il faut donc défendre ceux qui en ont besoin. Le point le plus important est sans doute l'équilibre. Voir un Baraka pacifique ou sanguinaire va dépendre du contexte dans lequel se trouve ce dernier... Une bibliothèque ou un champ de bataille ?

Il y a t-il un chef chez les Barakas ?

Les décisions sont prises par le Conseil des Neuf composé de 4 membres fixes et de 5 membres élus, ils servent pendant toute leur vie. Ils font les lois et transmettent les décisions judiciaires qui prennent souvent des années de recherche et de débat avant d'être décidées. Heureusement, la plupart des décisions sont prises par des dirigeants moins élevés dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP,BG] Les barakas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désirs noirs  :: Désirs du Passé :: Tera :: Le chaudron magique-
Sauter vers: